Communiqué de presse de TELE2 AG

Tele2 annonce un EBITA doublé pour le troisième trimestre 2001

Tele2 double le résultat avant interêts, impôts et amortissements par rapport à Q2 2001 pour un chiffre d’affaires consolidé

New York, Stockholm, Zurich, le 17 octobre 2001. Tele2 AB, l’une des principales entreprises paneuropéennes de télécommunication a annoncé aujourd’hui le résultat consolidé du 3e trimestre 2001, qui a été clôturé le 30 septembre. Par rapport au 2e trimestre 2001, le chiffre d’affaires a progressé de près de 2%, passant à 999 millions de CHF. L’EBITDA a augmenté de 103% et atteint 113 millions de CHF. Par comparaison à la même période de l’année précédente, le chiffre d’affaires de Tele2 AB a augmenté de 55%.

Au cours du troisième trimestre 2001, Tele2 AB a pu accroître sensiblement le bénéfice et le nombre de clients pour un chiffre d’affaires consolidé. Par rapport au troisième trimestre de l’an passé (pro forma avant l’acquisition de Tele2 et de SEC), le chiffre d’affaires a progressé de 55%, passant à 999 millions de CHF pour un résultat de 113 millions de CHF avant intérêts, impôts et amortissements. Par comparaison au deuxième trimestre 2001, le chiffre d’affaires a progressé de près de 2%, l’EBITDA augmentant de 103%. Cela signifie que Tele2 peut faire état pour la troisième fois après l’acquisition de la Société Européenne de Communications SA (SEC) d’un résultat positif avant intérêts, impôts et amortissements.

En plus du réseau fixe, Tele2 SA continue à étendre avec succès son offre de services de téléphonie mobile. Tele2 a lancé en Suède les premiers services GPRS et a pu s’établir pour la première fois aux Pays-Bas comme un fournisseur de services de téléphonie mobile virtuel (MVNO).

Tele2 AB a réussi au cours du troisième trimestre 2001 une forte augmentation du nombre de clients et est aujourd’hui, avec 13,7 millions de clients dans 21 pays, le fournisseur paneuropéen numéro 1 de services de téléphonie. Tele2 continue à investir dans le futur et possède quatre licences UMTS en Suède, en Norvège, en Finlande et, depuis peu, au Liechtenstein.

Votre adresse IP est: 18.218.252.32