Communiqué de presse de TELE2
Zurich, le 13 juillet 2001
Plus bas que lon pense
Comparaison entre Tele2 et Swisscom
Les tarifs de réseau fixe font lobjet dune compétition
aiguë. Le client doit faire preuve de perspicacité, de patience et investir beaucoup de
temps pour se retrouver dans la jungle tarifaire caractérisée par une foule de tarifs
divers basés sur le temps et choisir le fournisseur le plus avantageux. La chute des
tarifs de téléphonie au cours des dernières années est le mérite des divers
fournisseurs alternatifs sur le marché des télécommunications. Sans eux qui, malgré le
handicap du dernier mille, proposent leurs prestations pour la plupart moins cher que
Swisscom, les tarifs seraient toujours très élevés.
Pour choisir le bon fournisseur, il faut dabord récapituler ses
habitudes de téléphonie. Quand téléphone-t-on le plus et avec quelles destinations.
Cest précisément sur ces habitudes de la plus grande partie de la population
suisse que Tele2 a aligné ses prix. Et bat ce faisant ses concurrents de plusieurs
longueurs comme le montrent les exemples suivants: une communication dure en moyenne 7,6
minutes* et coûte en dehors de la zone de lindicatif régional de labonné
chez Tele2 le samedi à 16.00 heures seulement 33 centimes (Swisscom 80 centimes), un jour
ouvrable à 19.00 heures 33 centimes (Swisscom 80 centimes) et un jour ouvrable à 14.00
heures 56 centimes (Swisscom Fr. 1.--). Les clients de Tele2 profitent encore plus lors de
communications internationales. Une communication internationale moyenne de 7,7* minutes
vers lAllemagne, lItalie, la France, les USA ... coûte le samedi à 16.00
heures uniquement 57 centimes (Swisscom 80 centimes), un jour ouvrable à
19.00 heures 57 centimes (Swisscom Fr. 1.--) et pendant la semaine à 14.00
heures 57 centimes (Swisscom Fr. 1.--). Qui téléphone avec Tele2 économise aux heures
susmentionnées également à lintérieur de sa propre zone de lindicatif
régional et lors de communications depuis le réseau fixe vers les réseaux mobiles.
En plus de la lutte tarifaire, les fournisseurs usent également
darguments techniques pour gagner des clients. Seul le client individuel peut
décider si la qualité des communications lui convient, et le nombre croissant des
clients de Tele2 prouve que loffre est adéquate.