Communiqué de presse de TELE2

Zurich, le 13 juillet 2001

Plus bas que l’on pense

Comparaison entre Tele2 et Swisscom

Les tarifs de réseau fixe font l’objet d’une compétition aiguë. Le client doit faire preuve de perspicacité, de patience et investir beaucoup de temps pour se retrouver dans la jungle tarifaire caractérisée par une foule de tarifs divers basés sur le temps et choisir le fournisseur le plus avantageux. La chute des tarifs de téléphonie au cours des dernières années est le mérite des divers fournisseurs alternatifs sur le marché des télécommunications. Sans eux qui, malgré le handicap du dernier mille, proposent leurs prestations pour la plupart moins cher que Swisscom, les tarifs seraient toujours très élevés.

Pour choisir le bon fournisseur, il faut d’abord récapituler ses habitudes de téléphonie. Quand téléphone-t-on le plus et avec quelles destinations. C’est précisément sur ces habitudes de la plus grande partie de la population suisse que Tele2 a aligné ses prix. Et bat ce faisant ses concurrents de plusieurs longueurs comme le montrent les exemples suivants: une communication dure en moyenne 7,6 minutes* et coûte en dehors de la zone de l’indicatif régional de l’abonné chez Tele2 le samedi à 16.00 heures seulement 33 centimes (Swisscom 80 centimes), un jour ouvrable à 19.00 heures 33 centimes (Swisscom 80 centimes) et un jour ouvrable à 14.00 heures 56 centimes (Swisscom Fr. 1.--). Les clients de Tele2 profitent encore plus lors de communications internationales. Une communication internationale moyenne de 7,7* minutes vers l’Allemagne, l’Italie, la France, les USA ... coûte le samedi à 16.00 heures uniquement 57 centimes (Swisscom 80 centimes), un jour ouvrable à 19.00 heures 57 centimes (Swisscom Fr. 1.--) et pendant la semaine à 14.00 heures 57 centimes (Swisscom Fr. 1.--). Qui téléphone avec Tele2 économise aux heures susmentionnées également à l’intérieur de sa propre zone de l’indicatif régional et lors de communications depuis le réseau fixe vers les réseaux mobiles.

En plus de la lutte tarifaire, les fournisseurs usent également d’arguments techniques pour gagner des clients. Seul le client individuel peut décider si la qualité des communications lui convient, et le nombre croissant des clients de Tele2 prouve que l’offre est adéquate.

Votre adresse IP est: 18.116.21.229