Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Communiqué de presse de Swisscom AG

Swisscom Fixnet confie la logistique physique à Danzas

La logistique physique ne faisant pas partie de son métier de base, Swisscom Fixnet confiera ce secteur d’activités à Danzas SA au 1er juillet 2002, conformément à un contrat signé par les deux sociétés. Danzas SA est l’un des leaders du secteur de la logistique en Suisse. Les 78 collaborateurs employés dans le secteur logistique de Swisscom Fixnet conserveront leur poste de travail et resteront soumis à la convention collective de travail de Swisscom.


La société Danzas entend exploiter la logistique physique de Swisscom Fixnet durablement et de manière profitable. C’est pourquoi elle reprend les collaborateurs de Swisscom Fixnet aux conditions de la convention collective de travail. Dès le 1er juillet 2002, 73 collaborateurs passeront chez Danzas, tandis que 5 resteront employés dans le secteur logistique de Swisscom Fixnet.

Concentration sur le métier de base
La logistique physique ne fait pas partie du métier de base de Swisscom Fixnet et l’entrepôt à hauts rayonnages qu’elle exploite à Ostermundigen est sous-utilisé. En effet, la pression interne sur les coûts impose de fournir des prestations logistiques aux prix du marché, prix qu’il est devenu impossible de garantir au sein des structures existantes. Pour remédier à cette situation, l’acquisition de clients externes est indispensable. Spécialiste de l’exploitation de centres logistiques, l’unité « Solutions » de Danzas possède une longue expérience et des compétences mondialement reconnues, qu’elle mettra à profit dans la logistique des télécommunications. Danzas entend s’engager dans une collaboration à long terme, qu’elle envisage d’étendre à des secteurs annexes de la logistique. En tant que cliente, Swisscom Fixnet s’inscrit dans la stratégie de Danzas Suisse.
 
Notre nouveau partenaire
Le groupe Danzas compte parmi les leaders mondiaux de logistique. Avec ses 45 000 collaborateurs sur les cinq continents, il a réalisé, en 2001, un chiffre d’affaires de 14 milliards de francs. Fondée en 1815, la société a son siège social à Bâle. Elle est aujourd’hui une filiale à cent pour cent de Deutsche Post World Net. Outre les prestations traditionnelles de transport par air et par mer, Danzas propose un réseau européen ultramoderne de transport routier et ferroviaire ainsi que des solutions logistiques à la pointe du progrès. Dans ce domaine, Danzas a développé des solutions sur mesure de gestion de la chaîne d’approvisionnement (supply chain management) pour divers secteurs industriels, notamment le secteur des télécommunications.

Berne, 30 mai 2002


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.143.5.233
Hébergement: Infomaniak SA