Communiqué de presse de Swisscom AG
Pavillon Swisscom à Bienne: «Empire of
Silence» remporte un franc succès
Une semaine à peine après louverture dExpo.02, Swisscom est en mesure de
tirer un premier bilan particulièrement positif: environ 42 000 visiteurs téméraires
ont dores et déjà réchappé du pavillon «Empire of Silence Empire du
silence», situé sur le bassin portuaire de larteplage de Bienne. Selon un sondage,
lexposition a été qualifiée de «très séduisante» ou «séduisante» par 81%
du public. Il semble ainsi que le pavillon daventure Swisscom soit sur le point de
devenir lune des attractions les plus prisées de larteplage de Bienne.
Une semaine seulement après louverture dExpo.02, les
attentes de Swisscom ont largement été dépassées. En effet, lexposition «Empire
of Silence» a été fréquentée par une moyenne quotidienne de 5400 visiteurs, avec un
pic de 6100 visiteurs le lundi de Pentecôte. «Empire of Silence» est donc déjà en
tête de classement dans la faveur du public.
Au cours des derniers jours, lInstitut détudes de
marché indépendant IHA-GfK a réalisé 245 interviews de visiteurs. A cet égard,
«Empire of Silence» a remporté des notes exceptionnelles. 44% des personnes
questionnées trouvent le pavillon Swisscom «très séduisant» et 37% «séduisant».
13% jugent lexpérience «moyennement intéressante», alors que 4% estiment quelle
nest «pas intéressante du tout».
Outre ses décors impressionnants et ses éléments
dramaturgiques, le pavillon Swisscom voué à limportance de la communication
ouverte et courageuse se distingue par sa grande capacité et les temps dattente
réduits. Ainsi, 115 passages avec des groupes de 20 à 66 personnes ont pu être
organisés quotidiennement.
Informations complémentaires et illustrations:www.empire-of-silence.ch/media
Berne, le 24 mai 2002
|