Communiqué de presse de Swisscom AG
debitel: la barre des 10 millions de clients est franchie
debitel SA vient de franchir la barre des 10 millions de clients en Europe. La filiale de Swisscom, cotée en Bourse, s’impose comme le plus grand opérateur européen ne disposant pas de son propre réseau et le troisième fournisseur de services de communication mobile en Allemagne.
La société debitel travaille avec les quatre exploitants de réseau D1, D2, E-Plus et Quam en qualité de fournisseur de services de communication. Elle collabore également avec ces partenaires dans le cadre de l´introduction du standard de téléphonie mobile
UMTS. Mais la filiale de Swisscom n´est pas seulement active dans le domaine de la téléphonie mobile : elle fournit aussi des services de téléphonie fixe et des services internet. Opérationnelle également en France, aux Pays-bas, au Danemark et en Slovénie, debitel a généré un chiffre d´affaires de CHF 4 milliards au cours de l´exercice 2000, contribuant pour plus d´un tiers au chiffre d´affaires global de Swisscom.
Rappelons que lorsque Swisscom a acquis la majorité des actions debater, en juillet 1999, l´opérateur ne comptait que 3,7 millions de clients. Il s´agit de l´investissement le plus important jamais réalisé par Swisscom dans une entreprise.
Berne, le 21 décembre 2001
|