Communiqué de presse de Swisscom AG
Médias: place à l'interactivité!
PubliGroupe et Swisscom Mobile lancent un projet pilote
commun le 4 décembre 2001. A compter de cette date, les abonnés mobiles pourront réagir
immédiatement aux publicités et autres informations diffusées par les principaux
médias. Ils auront en outre la possibilité d´obtenir des informations complémentaires
sur leur mobile et via l´internet. Baptisé , ce projet sera conduit jusqu´à fin mars
2002 avec le concours du quotidien Neue Luzerner Zeitung.
Jusqu´à présent, journaux et panneaux publicitaires
n´offraient aucun moyen d´interaction au public. Grâce à « QUICKandmore », le
consommateur équipé d´un mobile pourra, sous le couvert de l´anonymat et quel que soit
le lieu où il se trouve, prendre directement contact avec les annonceurs et autres
éditeurs de contenus, leur donner un feed-back et mémoriser leur adresse internet s´il
souhaite obtenir un complément d´information. Promu instrument d´interaction par
excellence en raison de sa très grande popularité et de sa disponibilité optimale, le
téléphone portable constitue le support idéal pour le lancement de ce nouveau service.
Dorénavant, la lettre « Q » insérée dans les annonces renvoie au service *141*, que
l´utilisateur mobile devra compléter en introduisant un code spécifique à x positions.
Une fois la commande envoyée, il pourra recevoir des informations sous forme de SMS sur
son téléphone portable, de messages électroniques sur son ordinateur ou encore de liens
internet vers le site de son choix. A titre d´exemple, lorsque l´abonné consulte les
prévisions météorologiques sur son portable, le lien renvoyant au service météo du
portail www.zisch.chde la Neue Luzerner Zeitung est automatiquement enregistré dans
QUICKandmore. Ce service est gratuit pour l´utilisateur.
Les consommateurs qui souhaitent consulter des sites via le portail www.zisch.chpeuvent s´enregistrer dans QUICKandmore. L´anonymat est garanti
grâce à un processus de cryptage activé au moment de l´enregistrement et de la
consultation des sites web.
« QUICKandmore » est le fruit d´une collaboration entre PubliGroupe et Swisscom Mobile.
Leaders de leur secteur d´activité respectif, ces deux entreprises cherchent à
promouvoir de nouveaux services à valeur ajoutée par l´intermédiaire du téléphone
portable. Partenaire média associé à l´essai-pilote « QUICKandmore », la Neue
Luzerner Zeitung publiera plusieurs annonces, articles et informations assortis de la
lettre « Q » à compter du 4 décembre 2001.
Pour tester le nouveau service « QUICKandmore », il
suffit de composer le *141*0815# et de suivre les instructions qui s´affichent sur le
téléphone portable.
PubliGroupe
PubliGroupe est issu de Publicitas, entreprise plus que
centenaire qui joue le rôle d´intermédiaire dans la promotion et la vente d´annonces
en Suisse.
Regroupant 60 sociétés réparties dans quelque 25 pays sur 4 continents, PubliGroupe a
réalisé un chiffre d´affaires global de plus de CHF 2,8 milliards en 2000.
PubliGroupe se propose de relever les défis de demain en alliant flexibilité et
ouverture d´esprit. Le savoir-faire de ses 3500 collaborateurs et la confiance
témoignée par ses partenaires constituent des atouts de premier ordre.
Contact:
Publicitas AG, Stefan Egli, Tel. +41 1 250 34 20, e-Mail: stefanegli@publicitas.ch
www.publicitas.ch
Swisscom Mobile
Swisscom Mobile est leader sur le marché de la
communication mobile en Suisse. Durant les neuf premiers mois de l´exercice 2001,
Swisscom Mobile a réalisé un chiffre d´affaires global de CHF 2,3 milliards. A l´heure
actuelle, l´entreprise compte plus de 3,5 millions d´abonnés mobiles. Depuis le 1er
avril 2001, Swisscom Mobile est une société indépendante, détenue à hauteur de 25%
par le leader mondial de la téléphonie mobile Vodafone. Ce partenariat stratégique
conclu avec le groupe britannique lui ouvre des perspectives de croissance très
intéressantes.
Contact:
Swisscom AG, Group Media Relations, Tel. +41 31 342 91 93, media@swisscom.com
www.swisscom-mobile.ch
Berne/Lausanne, le 3 décembre 2001
|