Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Communiqué de presse de Swisscom AG

Esther Häberling est nommée directrice de Group Human Resources de Swisscom

Le Conseil d’administration de Swisscom a nommé Esther Häberling au poste de directrice de Group Human Resources (GHR) de Swisscom. Esther Häberling est actuellement membre de la direction de la société Holcim Ltd. (anciennement Holderbank). Elle entrera en fonction chez Swisscom au début de l’année 2002 et occupera un siège à la direction du groupe. Après une période de mise au courant, Esther Häberling remplacera l’actuel directeur de GHR, Rainer Titze.

Diplômée de l´université de Zurich en science économique (lic. oec.publ.), Esther Häberling, 44 ans, a occupé des postes de direction à l´EPF de Zurich et chez Sulzer Roteq. Depuis le début de l´an 2000, elle est directrice et membre de la direction du groupe Holcim, où elle est responsable des Corporate Human Resources. La Zurichoise possède une longue expérience de tous les domaines de la gestion des ressources humaines, dont elle est une spécialiste reconnue.

A l´automne 2000, Rainer Titze, 59 ans, a pris la direction par intérim des ressources humaines de Swisscom. Par la suite, parallèlement à ses tâches de conduite opérationnelle, il a été chargé de transformer le service central du personnel en secteur stratégique Group Human Resources intégré au Headquarter. Cette mission comportait des projets de décentralisation, de restructuration et d´externalisation de prestations du domaine des ressources humaines, jusqu´alors centralisées, ainsi que le suivi des relations avec les partenaires sociaux. A l´avenir, Rainer Titze s´engagera dans des projets importants du groupe Swisscom et son domaine d´activité sera défini avec précision dans les mois qui viennent.

Berne, le 22 novembre 2001

Image Esther Haeberling (tif)


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 52.14.6.41
Hébergement: Infomaniak SA