Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Communiqué de presse de Swisscom AG

Vanity Numbers : Swisscom transforme les chiffres en lettres

Swisscom introduit sur le marché suisse les numéros « Vanity », déjà très répandus aux Etats-Unis. La particularité de ces numéros de téléphone ? L’indicatif est suivi de lettres formant des mots tels que 0800 FLEUROP, 0800 PIZZAS, 0848 TICKET. Visualisés en un seul coup d’œil, ces numéros sont très faciles à mémoriser. Sociétés de vente par correspondance, centrales de taxis et entreprises en tout genre n’en sont que plus facilement identifiés par leurs clients. Ces nouveaux numéros se composent à l’aide des touches du téléphone, comme des numéros traditionnels

Vanity est à la téléphonie ce que le nom de domaine est à l´internet. Tout mot comportant plus de cinq lettres - nom d´une entreprise ou d´un produit, slogan, etc. – peut être utilisé comme numéro Vanity. Les Business Numbers (0800 870 870 par exemple) sont ainsi appelés à céder la place à des numéros alphanumériques (0800 FLEUROP par exemple).

Pour composer un numéro Vanity, il faut posséder un téléphone dont les touches sont munies de lettres, ce qui est déjà le cas pour tous les téléphones portables et pour la majorité des appareils fixes. Il suffit de composer chaque lettre en appuyant une fois sur la touche correspondante : appuyer une fois sur la touche 3 pour la lettre F de FLEUROP, puis sur la touche 5 pour le L, et ainsi de suite. FLEUROP correspond ainsi au numéro 0800 353 876 7. A noter que dans cet exemple le chiffre 7 (pour le P) disparaît et n´est pas pris en compte par le central téléphonique. Seule condition pour pouvoir composer correctement un numéro alphanumérique : l´utilisateur doit disposer d´un téléphone où les lettres ABC figurent sur la touche 2.

Pour en savoir davantage sur le service Vanity, vous pouvez consultez notre site internet
http://www.swisscom.com/vanity.

Berne, le 19 novembre 2001


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.145.112.23
Hébergement: Infomaniak SA