Communiqué de presse de Swisscom AG
Swisscom offre 18 000 passeports d'un jour pour Expo.02
Dans le cadre d'Expo.02, Swisscom a commencé la construction de son pavillon « Empire of Silence », sur l'arteplage de Bienne. Pour souligner sa présence au cœur de l'exposition nationale, elle offre à ses quelque 18 000 collaboratrices et collaborateurs un passeport d'une journée pour Expo.02.
Partenaire de la première heure, Swisscom s'investit considérablement dans Expo.02 : elle construit l'infrastructure de télécommunication sur les cinq arteplages, est partenaire officiel et présentera son propre pavillon. Swisscom a investi 18 millions de francs pour cette construction ainsi que pour son engagement en qualité de partenaire officiel.
Swisscom se lance dans la construction de son pavillon « Empire of Silence », sur l'arteplage de Bienne. Ce pavillon ouvrira ses portes sur un monde d'aventures pour le moins surprenant. Réunis en groupe, les visiteurs pénétreront dans un univers fantastique qui ne sera pas sans leur rappeler certaines demeures hantées... Basée sur un scénario, cette aventure a été mise en scène sur un mode semblable à celui de « Indiana Jones », « Batman » ou « La guerre des étoiles », à ceci près que les visiteurs sont eux-mêmes les acteurs, voire les héros. Le pouvoir fascinant mais aussi inquiétant du silence conquiert l'humanité. Les visiteurs éprouvent le sentiment angoissant de ne plus pouvoir parler. Mais une bande de rebelles s'allie à eux pour les aider à échapper à cette chape de silence. D'une durée de 20 minutes, cette aventure est, de par le monde, unique en son genre.
Les visiteurs sont accueillis par 55 paires d'yeux qui leur font des clins d'œil depuis un mur de 40 m de large situé devant le pavillon. Derrière ce mur est dissimulée une construction noire recouverte d'un grillage, théâtre de l'aventure à venir.
Le fonctionnement du pavillon et le suivi des visiteurs seront assurés par les quelque 600 collaboratrices et collaborateurs de Swisscom qui se sont portés volontaires pour travailler durant une semaine à Expo.02.
Entrée gratuite pour 18 000 collaborateurs
Swisscom offre à ses quelque 18 000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse un passeport un jour pour Expo.02. Ce faisant, elle souligne une nouvelle fois son soutien envers Expo.02.
Berne, le 26 septembre 2001
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