Grande première : un service des renseignements entièrement automatique

En tant qu'opérateur leader sur le marché suisse des télécommunications, Swisscom va réaliser un essai-pilote en vue de fournir des numéros de téléphone par le biais d'un service des renseignements entièrement automatique. Durant l'essai, qui aura lieu du 13 août au 14 septembre 2001 dans le groupe de réseaux 041 (région de Lucerne), il sera possible d'obtenir des renseignements gratuitement en allemand en appelant le 0800 829 829.

L'objectif de cet essai-pilote est de gagner de nouveaux clients. Swisscom compte en effet proposer, parallèlement au service des renseignements actuel, une solution automatisée plus avantageuse. Si cette première expérience s'avère concluante, Swisscom procédera à un autre essai (en français et en allemand) au début de l'année prochaine, ciblant cette fois-ci les particuliers du groupe de réseaux 026 (région de Fribourg). En fonction des résultats, elle décidera alors si un service des renseignements entièrement automatique doit être proposé dans toutes les langues et sur l'ensemble du territoire.

Amélioration constante de la technologie vocale

Cette innovation signée Swisscom doit permettre au leader de consolider son avance technologique sur la concurrence. Il faut dire que la technologie vocale n'a rien de nouveau pour les services des renseignements de Swisscom. Depuis la fin de l'année dernière par exemple, il est possible d'appeler son correspondant simplement en prononçant le mot « Connect » ou de demander à recevoir un SMS indiquant le numéro et l'adresse de son interlocuteur en prononçant « SMS ». Précisons que ces nouveautés fonctionnent parfaitement et que les réactions des clients sont, dans leur grande majorité, positives.

Nous comptons également nous fonder sur les résultats de ces essais pour améliorer encore les systèmes utilisés dans le cadre du service des renseignements. Nous prendrons en compte les dernières découvertes et innovations techniques ainsi que les besoins changeants de la clientèle lors des différentes phases du projet. Comme certaines « maladies de jeunesse » ne sont pas exclues, le service des renseignements automatique sera proposé gratuitement au 0800 829 829 pendant la phase pilote, soit du 13 août au 14 septembre 2001.

Berne, 30 juillet 2001

Votre adresse IP est: 3.140.198.43