Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Fin du dysfonctionnement sur le réseau NATEL®

Le dysfonctionnement intervenu en milieu de journée sur le réseau Swisscom Mobile a pris fin depuis ce soir, 22:30 heures. Le réseau Natel a été rétabli dans le courant de la soirée. Toutefois, ses différentes fonctionnalités feront l'objet d'un contrôle minutieux dans les heures à venir et d'une surveillance systématique par des spécialistes dans les prochains jours.

Les communications entre le réseau fixe et le réseau mobile ont été affectées en partie par cette panne. L'intervention d'une équipe de spécialistes internationale a permis de mettre fin à ce dysfonctionnement. Celui-ci avait pour origine un défaut au niveau logiciel qui a provoqué la panne d'un ordinateur central à Lausanne.

Swisscom est profondément désolé de cette panne technique et présente toutes ses excuses à ses clientes et clients. A titre de compensation, Swisscom ne facturera pas les communications et SMS passés les jeudi 26 et vendredi 27 juillet à ses clients ayant souscrit un abonnement (communications nationales et SMS depuis le réseau mobile). Les abonnés (Postpaid) se verront créditer en plus la somme de 5 CHF sur leur facture de juillet ; pour les clients Natel-easy (Prepaid) il sera ajouté 5 CHF à leur crédit communications.

En raison des nombreux appels, la hotline clients est malheureusement encore surchargée à l'heure actuelle.


Berne, le 27 juillet 2001


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 18.191.107.181
Hébergement: Infomaniak SA