Fin du dysfonctionnement sur le réseau NATEL®
Le dysfonctionnement intervenu en milieu de journée sur le réseau
Swisscom Mobile a pris fin depuis ce soir, 22:30 heures. Le réseau Natel a
été rétabli dans le courant de la soirée. Toutefois,
ses différentes fonctionnalités feront l'objet d'un contrôle
minutieux dans les heures à venir et d'une surveillance systématique
par des spécialistes dans les prochains jours.
Les communications entre le réseau fixe et le réseau mobile ont
été affectées en partie par cette panne. L'intervention d'une
équipe de spécialistes internationale a permis de mettre fin
à ce dysfonctionnement. Celui-ci avait pour origine un défaut au
niveau logiciel qui a provoqué la panne d'un ordinateur central à
Lausanne.
Swisscom est profondément désolé de cette panne technique
et présente toutes ses excuses à ses clientes et clients. A titre de
compensation, Swisscom ne facturera pas les communications et SMS passés
les jeudi 26 et vendredi 27 juillet à ses clients ayant souscrit un
abonnement (communications nationales et SMS depuis le réseau mobile). Les
abonnés (Postpaid) se verront créditer en plus la somme de 5 CHF sur
leur facture de juillet ; pour les clients Natel-easy (Prepaid) il sera
ajouté 5 CHF à leur crédit communications.
En raison des nombreux appels, la hotline clients est malheureusement encore
surchargée à l'heure actuelle.
Berne, le 27 juillet 2001
|