Grâce aux contrats d'itinérance HSCSD de Swisscom Mobile, l'internet mobile est désormais possible à l'étranger !
Swisscom Mobile a d'ores et déjà conclu des contrats d'itinérance HSCSD avec onze opérateurs étrangers. La technologie HSCSD (High Speed Circuit Switched Data) permet de multiplier par quatre la vitesse de transmission des données au sein du réseau NATEL®. Par ailleurs, tous les clients de Swisscom Mobile peuvent en bénéficier sans supplément de prix.
Des contrats d'itinérance HSCSD ont notamment été signés avec l'Allemagne, l'Autriche et le Danemark. Grâce à la technologie HSCSD, il est possible d'établir des connexions quatre fois plus rapides avec un téléphone portable. Le gain de temps est énorme et la baisse des coûts considérable, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on séjourne à l'étranger.
En Suisse, Swisscom Mobile a de nouveau amélioré la performance de l'HSCSD en optimisant son réseau NATEL®. Ainsi, il est désormais possible d'atteindre une vitesse de transmission de 43,2 Kbits/s.
La technologie HSCSD est accessible via un téléphone portable compatible HSCSD (le Nokia 6210 par exemple), relié à un assistant numérique personnel (PDA), à un ordinateur de poche ou à un ordinateur portable classique. Généralement effectuée par infrarouges, la transmission de données est accélérée grâce au regroupement de plusieurs canaux, ce qui permet d'obtenir une vitesse comparable à celle d'une connexion analogique au réseau fixe. Ainsi équipés, les clients de Swisscom Mobile peuvent, dans un délai des plus brefs, recevoir et envoyer du courrier électronique, accéder à l'intranet de leur entreprise ou télécharger rapidement des pages internet.
Tous les clients ont accès à l'HSCSD via le réseau NATEL® et à l'étranger (cf. liste d'itinérance HSCSD), sans frais supplémentaire ni inscription.
Pays concernés :
- Allemagne (E - Plus)
- Autriche (Connect Austria)
- Belgique (KPN Orange Belgium)
- Danemark (Sonofon)
- Hong-Kong (CSL Limited)
- Hongrie (Pannon GSM)
- Irlande (Eircell)
- Liechtenstein (Telecom FL)
- Luxembourg (Tango SA)
- République tchèque (Eurotel Praha)
- Suède (Telia Mobile)
D'autres pays suivront. Dans les pays dépourvus d'itinérance HSCSD, la vitesse de transmission des données peut atteindre 9,6 Kbits/s.
Pour toute information sur l'itinérance HSCSD, veuillez consulter le site internet www.swisscom.com/hscsd.
Berne, le 20 juillet 2001
|