Swisscom lance la première fonction de reconnaissance vocale «grand
public» dans les télécommunications:
Le 111 met directement en communication grâce à la
reconnaissance vocale et au système SMS
«Connect » - un seul mot suffira désormais pour être mis en
communication avec la personne recherchée après avoir obtenu le
renseignement désiré. Les clients Natel peuvent en outre exprimer le
désir «SMS» pour obtenir que le numéro et l'adresse du
correspondant demandé leur soient immédiatement communiqués sur
l'afficheur de leur portable.
Noter le numéro indiqué par l'opérateur et le composer soi-même?
Cette double opération fastidieuse appartient désormais au passé! Dès
à présent, tous les clients Swisscom utilisant les services de
renseignements nationaux et internationaux profiteront de cette
nouvelle techno-logie fondée sur la reconnaissance vocale: Dorénavant,
il leur suffira, après avoir pris connais-sance d'un bref texte
d'information, de dire «Connect» pour que la communication s'établisse.
Cette nouvelle prestation sera également proposée, 24 heures sur 24
et 365 jours par an, par les services de renseignements internationaux
115x et par le service de renseigne-ment destiné aux personnes
aveugles et malvoyantes 1145. La possibilité de mise en
commu-nication au moyen de la touche «5» sera quant à elle
maintenue.
En outre, les utilisateurs d'un portable profiteront avec effet immédiat
de la possibilité de se faire envoyer un message bref (SMS) leur
communiquant le numéro de téléphone et l'adresse recherchés - dans
un format international, facile à mémoriser et disponible en tout
lieu. Ce message sera facturé 50 centimes au client. Là aussi il
suffira de prononcer le sigle «SMS» (Short Message System); une
combinaison «Connect/SMS» sera également possible. Peu de temps après
que le renseignement a été fourni, l'information demandée
s'affichera sur le portable. Cette indication restera ainsi mémorisée
en tant que SMS même lorsqu'une com-munication ne peut pas être établie
parce que l'interlocuteur visé ne peut pas être joint ou qu'il est
occupé. Une nouvelle demande au 111 n'est dès lors pas nécessaire.
Cette technologie de pointe sera prochainement encore appliquée
efficacement à d'autres prestations.
Des informations complémentaires sur «Connect» et «SMS» peuvent
être obte-nues auprès des services de renseignements, sous www.swisscom.com/auskunftsdienste.
Berne, le 22 décembre 2000
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