Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Swisscom lance la première fonction de reconnaissance vocale «grand public» dans les télécommunications:

Le 111 met directement en communication grâce à la reconnaissance vocale et au système SMS

«Connect » - un seul mot suffira désormais pour être mis en communication avec la personne recherchée après avoir obtenu le renseignement désiré. Les clients Natel peuvent en outre exprimer le désir «SMS» pour obtenir que le numéro et l'adresse du correspondant demandé leur soient immédiatement communiqués sur l'afficheur de leur portable.

Noter le numéro indiqué par l'opérateur et le composer soi-même? Cette double opération fastidieuse appartient désormais au passé! Dès à présent, tous les clients Swisscom utilisant les services de renseignements nationaux et internationaux profiteront de cette nouvelle techno-logie fondée sur la reconnaissance vocale: Dorénavant, il leur suffira, après avoir pris connais-sance d'un bref texte d'information, de dire «Connect» pour que la communication s'établisse. Cette nouvelle prestation sera également proposée, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, par les services de renseignements internationaux 115x et par le service de renseigne-ment destiné aux personnes aveugles et malvoyantes 1145. La possibilité de mise en commu-nication au moyen de la touche «5» sera quant à elle maintenue.

En outre, les utilisateurs d'un portable profiteront avec effet immédiat de la possibilité de se faire envoyer un message bref (SMS) leur communiquant le numéro de téléphone et l'adresse recherchés - dans un format international, facile à mémoriser et disponible en tout lieu. Ce message sera facturé 50 centimes au client. Là aussi il suffira de prononcer le sigle «SMS» (Short Message System); une combinaison «Connect/SMS» sera également possible. Peu de temps après que le renseignement a été fourni, l'information demandée s'affichera sur le portable. Cette indication restera ainsi mémorisée en tant que SMS même lorsqu'une com-munication ne peut pas être établie parce que l'interlocuteur visé ne peut pas être joint ou qu'il est occupé. Une nouvelle demande au 111 n'est dès lors pas nécessaire.

Cette technologie de pointe sera prochainement encore appliquée efficacement à d'autres prestations.
Des informations complémentaires sur «Connect» et «SMS» peuvent être obte-nues auprès des services de renseignements, sous www.swisscom.com/auskunftsdienste.


Berne, le 22 décembre 2000


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.128.198.90
Hébergement: Infomaniak SA