Swisscom renonce à la vente de Broadcasting
Le secteur Broadcasting (BCS), qui emploie environ 200 personnes et possède des
émetteurs et des réémetteurs sur plus de 400 sites, restera la propriété de Swisscom.
L'activité spécialisée de Broadcasting continuera à se développer dans le cadre d'une
filiale. Rappelons qu'elle représente aujourd'hui moins de 2% du chiffre d'affaires du
groupe Swisscom.
Le 13 septembre dernier, Swisscom annonçait son intention de vendre le secteur
Broadcasting. Ce projet s'inscrivait dans le processus de recentrage des activités de
l'entreprise sur son métier de base. Au cours de ces dernières semaines, Swisscom a
également tenu compte, dans ses réflexions, des opinions exprimées au sein du Parlement
suisse en matière de sécurité.
Après une analyse globale de la situation et une étude détaillé des différentes
offres, les responsables sont arrivés à la conclusion que la meilleure solution était
de continuer à développer le secteur, aujourd'hui très dynamique, au sein du groupe
Swisscom.
Swisscom Broadcasting s'occupe d'un domaine particulier de la branche des
télécommunications, à savoir la diffusion des programmes de radio et de télévision de
SRG SSR idée suisse et de nombreux opérateurs privés, ainsi que la fourniture de
services annexes. Parmi ses clients les plus importants figurent notamment les exploitants
de réseaux câblés. Au regard de la technologie, mais aussi de l'activité économique
et de la clientèle, Broadcasting représente un segment ciblé du marché. Ce secteur
bénéficie en outre de nombreuses années d'expérience et dispose de l'un des réseaux
les plus denses du monde, comptant plus de 3000 émetteurs et réémetteurs situés sur
plus de 400 sites.
Berne, le 7 décembre 2000
|