Swisscom envisage de vendre son secteur Broadcasting mais
aucune décision n'est tombée
Swisscom envisage de vendre ses activités de radiodiffusion en Suisse. A cet effet,
elle a d'ores et déjà pris contact avec d'éventuels intéressés, mais aucune décision
n'est tombée. Le secteur Broadcasting, qui emploie 200 personnes, s'occupe de la
diffusion des programmes de radio et de télévision et de la fourniture de services aux
exploitants de réseaux câblés. Ce projet s'inscrit dans le processus de recentrage des
activités de l'entreprise sur son métier de base.
Broadcasting s'occupe d'un domaine particulier de la branche des télécommunications:
la diffusion des programmes de radio et de télévision de la SSR et de nombreux
opérateurs privés ainsi que la fourniture de services annexes. Au bénéfice de très
longues années d'expérience, Broadcasting possède un réseau d'émetteurs comptant
parmi les plus denses du monde. Parmi ses clients les plus importants figurent notamment
les exploitants de réseaux câblés, qui souhaitent diversifier davantage les programmes
proposés à leur clientèle. Sur le plan de la technologie comme sur celui du marché et
de la clientèle, la radiodiffusion reste un domaine très spécialisé au sein des
télécommunications. Or, comme Swisscom a décidé de procéder à un recentrage de ses
activités, elle envisage de vendre ce secteur florissant.
Berne, le 13 septembre 2000 |