Blue Window: déjà un demi million de clients
Le succès fulgurant rencontré jusqu'ici par le plus important fournisseur d'accès
internet de Suisse n'est pas près de faiblir: rien qu'au cours des cinq premiers mois de
l'année, les clients Blue Window sont passés de 323 000 à 500 000. En 1999 déjà, la
filiale internet de Swisscom avait plus que doublé son assise clientèle. Pour mémoire,
rappelons que le 1er mai dernier, Bue Window est devenue une société anonyme
indépendante. Par ailleurs, des travaux sont déjà en cours en vue de son éventuelle
introduction en Bourse au second semestre de l'année.
Depuis plus de trois ans, Blue Window offre un service d'accès internet complet,
destiné aux particuliers et aux Small-Offices/Home-Offices, se positionnant ainsi comme
intermédiaire entre les besoins des consommateurs et les services des entreprises, dans
un marché en pleine expansion. Via son portail internet, la filiale de Swisscom propose
des informations complètes et toutes sortes d'autres contenus sur les sujets les plus
divers, tels que la musique, le cinéma, les jeux ou les voyages. En plus des contenus
créés par ses soins, Blue Window mise toujours plus sur la collaboration avec des
partenaires professionnels, ce qui lui permet d'augmenter la valeur ajoutée pour ses
clients. Et ce n'est pas tout: grâce à Blue Mail, toute personne disposant d'un accès
internet peut désormais envoyer et recevoir du courrier électronique via le site Blue
Window.
L'année dernière, les clients de Blue Window ont passé au total 30,3 millions
d'heures à surfer sur la toile. De plus, près de 60 millions de pages sont consultées
tous les mois à partir du site Blue Window, ce qui la place largement en tête des
fournisseurs suisses d'accès internet. La filiale de Swisscom emploie quelque 230
collaboratrices et collaborateurs.
Zurich, le 29 mai 2000
|