Blue Window se constitue en société anonyme
Blue Window, le fournisseur de services Internet de Swisscom, s'appellera dès le
premier mai 2000 Blue Window SA. Ceci marque une étape décisive dans la stratégie du
fournisseur d'accès à Internet leader en Suisse.
En constituant Blue Window en société indépendante, Swisscom fait passer un message
important:le fournisseur de services Internet est "devenu adulte" et continue de
croître. En tant qu'entreprise indépendante, Blue Window SA peut trouver des partenaires
plus vite et plus simplement et, aussi, se positionner de façon plus claire sur le
marché. Dans les prochains mois, l'entreprise se présentera sous le nom de
"Bluewin".
Comme nous l'avons déjà annoncé, Swisscom et l'entreprise médiatique TA-Media
construisent un partenariat stratégique par le biais d'une participation croisée.
TA-Media prend une participation de 8% à Blue Window SA, dont Swisscom reste
l'actionnaire majoritaire. Blue Window SA prend pour sa part une participation de 15% à
Winner Market AG, l'offre de petites annonces en ligne de TA-Media. De plus, Blue Window
SA prend une participation de 30% à Partner Winner AG et de 35% à Auction Winner AG,
deux filiales de Winner Market AG.
Direction
La direction commerciale de Blue Window SA sera constituée de Christoph Brand, PDG de
Blue Window, Marcel Oertig, Human Resources, Christian Hütwohl, Finance, Urs Schmidig,
Business Operations, et Marc Werner, Marketing & Sales. Le conseil d'administration de
Blue Window SA se compose de Jens Alder (président), Swisscom SA, Dominik Koechlin,
Swisscom SA, Dave J. Schnell, Swisscom SA, et Kurt W. Zimmermann, TA-Media AG. Le siège
de Blue Window SA est à Zurich.
Blue Window en bref
Blue Window offre depuis plus de trois ans des services Internet complets, destinés à
la clientèle résidentielle et aux micro-entreprises. L'entreprise se profile ainsi, au
sein d'un marché en forte croissance, comme un intermédiaire de choix entre les besoins
des consommateurs et les offres des entreprises. Son portail Internet clairement
structuré propose une foule d'informations et de contenus sur divers thèmes, tels que
l'actualité (L'info), l'art (Le coin des artistes), les jeux (Jeux) ou le snowboard
(terminal-b.com, offre disponible en allemand uniquement). En plus des contenus créés
par une rédaction interne, Blue Window mise de plus en plus sur la collaboration avec des
partenaires professionnels, multipliant ainsi les avantages pour ses clients. En 1999, les
clients Blue Window ont passé au total 30,3 millions d'heures à surfer. Aujourd'hui,
avec quelque 450 000 clients et 50 millions de pages visitées chaque mois, Blue Window se
profile clairement comme le premier fournisseur d'accès à Internet de Suisse.
|