MediaLink devient GlobalLink à la faveur d'un
management buy-out
Le 1er juillet prochain, Swisscom externalisera son unité Medialink, à la faveur d'un
management buy-out. Actuel responsable de l'unité, Christian Weber vient en effet de
créer la société GlobalLink SA, que 23 collaborateurs du service actuel rejoindront
également. MediaLink génère un chiffre d'affaires annuel de plusieurs millions de
francs.
Dès le 1er juillet prochain, GlobalLink reprendra l'ensemble des activités de
transmission de la voix et d'images jusqu'ici assurées par MediaLink. Rappelons que
l'unité est chargée de planifier et d'assurer la transmission de signaux audio (radio
et/ou télévision) et vidéo (télévision), depuis le lieu d'une manifestation donnée
jusqu'à la destination souhaitée, par le biais de faisceaux hertziens ou de liaisons
satellite. La clientèle de MediaLink se compose essentiellement de chaînes de radio et
de télévision locales, nationales et internationales. La stratégie de la jeune
GlobalLink visera à développer à la fois le secteur manifestations et les activités
dans le reste de l'Europe.
Pour mener à bien son projet, Christian Weber bénéficie du soutien financier du fond
de capital-risque Swisscom Venture Fund, créé en 1998. Soulignons que les activités de
la nouvelle entreprise ne relèvent pas du métier de base de Swisscom.
Berne, le 12 avril 2000
|