Létude du Tages-Anzeiger relative aux télécommunications souligne
les efforts consentis par sunrise
Zurich, le 10 mai 2002 Selon lanalyse
«Télécommunications 2002» réalisée par le Tages-Anzeiger, sunrise est connue des
deux tiers des Suisses alémaniques des deux sexes. 61% de la clientèle féminine et
masculine est très satisfaite des prestations fournies par cet opérateur qui a vu sa
part de marché augmenter par rapport à lannée précédente.
Chaque année, le quotidien zurichois mène en Suisse alémanique une étude
représentative et indépendante dans le domaine de la télécommunication. Le sondage de
2002 crédite sunrise de résultats très positifs, puisque presque deux tiers des
personnes interrogées sur le nom dun opérateur de téléphonie mobile citent
spontanément le nom de cette entreprise. Cette dernière est donc parvenue à hausser son
taux de notoriété à 74% contre 71% un an auparavant. Parmi les cadres et les personnes
disposant dun revenu mensuel supérieur à 10 000 francs, sunrise jouit dune
notoriété supérieure à la moyenne.
61% des clientes et clients de sunrise se déclarent très satisfaits des services qui
leur sont fournis et 31 autres pour cent en sont satisfaits. Dans ce domaine, sunrise
talonne Swisscom (69% de clients très satisfaits) et dépasse largement Orange (43% de
clients très satisfaits).
Enfin, sunrise a pu sensiblement relever sa part du marché de la téléphonie mobile et
se hisser au second rang dans ce secteur. Ce bon résultat est le reflet des innovations
constamment réalisées par lopérateur dont près de la moitié de la clientèle
(45%) téléphone avec une carte prépayée; proportion quaucun de ses concurrents natteint.
Ceci démontre que sunrise dispose dans ce segment de l'offre la plus attrayante.
sunrise se félicite de ces bons résultats. Ceux-ci prouvent que la clientèle est
sensible aux efforts déployés.
Source: Tamedia AG: «Studie Telekommunikation», février 2002.