Communiqué de presse de sunrise
31.08.01 Paquet d’offre novateur de Siemens et sunrise pour les clients Business
Systèmes de communication pour 0 francs
Zurich, le 31 août 2001 - En première mondiale dès maintenant, Siemens Suisse et sunrise offrent gratuitement aux entreprises une installation téléphonique (ACU) de la dernière technologie, y compris l’équipement terminal, valant plusieurs dizaines de milliers de francs sur le marché suisse. Environ 13 000 entreprises seront directement contactées ces prochaines semaines avec la devise: «téléphoner au lieu d’investir». Grâce à cette offre, toute entreprise a la possibilité d’adapter, sans grand investissement, son infrastructure communicationnelle à l’ère de la communication digitale. En échange, le client s’engage à téléphoner pendant au moins trois ans en tant que client commercial de sunrise et à confier l’entretien de l’installation à Siemens. Siemens et sunrise tablent ainsi sur un volume d’affaires se chiffrant en dizaines de millions de francs pour la première année.
Le rôle d’une centrale téléphonique dépasse aujourd’hui largement le simple fait d’assurer les liaisons téléphoniques internes et externes d’une entreprise. La centrale téléphonique est en fait au cœur même de l’ensemble de la communication d’une entreprise – paroles aussi bien que données – et exerce donc une influence majeure sur le déroulement efficace de toutes les procédures. La sécurité des investissements et des transports est un aspect vital de première importance lors de l’acquisition de tels systèmes.
Avec Com-B, Siemens Suisse et sunrise offrent aux PME, et aux grandes entreprises ayant des succursales, une possibilité unique au monde de s’équiper gratuitement de l’un des systèmes de communication les plus modernes qui soient (Siemens HiPath Serie 3000) et cela sans grever leur propre budget d’investissement. Ce cadeau tombe d’autant mieux que les entreprises, et les PME en particulier, ont souvent dû renoncer à moderniser leur infrastructure de communication pour cause de manque de liquidités. Un handicap d’autant plus grand qu’elles renoncent ainsi à la possibilité d’un Customer Relationship Management optimal – un élément de plus en plus décisif au niveau de la concurrence. Avec Com-B, le capital n’est pas engagé dans l’infrastructure nécessaire et reste disponible pour d’autres investissements. Et la valeur d’un tel serveur de communications varie tout de même entre 12 000 et 160 000 francs selon sa taille.
En contrepartie, l’entreprise s’engage à téléphoner en tant que client commercial chez sunrise pendant trois ans et à confier l’entretien de l’installation à Siemens – le tout aux tarifs usuels du marché. Siemens et sunrise sont persuadés de proposer là une offre révolutionnaire, étant donné que les systèmes HiPath permettent aujourd’hui déjà une communication IP (Internet Protocole) en plus de la téléphonie digitale usuelle, grâce à une architecture de système évolutive. Avec sunrise mobile vpn, des services supplémentaires peuvent être intégrés dans l’environnement du système préparé, de sorte que le client puisse profiter de l’intégration du réseau fixe et mobile.
La particularité de cette offre unique en son genre dans le business-to-business réside dans le fait que l’installation devient propriété du client dès la signature du contrat. L’offre n’a d’ailleurs rien à voir avec une offre en leasing. Le financement de l’installation n’est en effet pas réalisé via des frais d’entretien ou de communication plus élevés, mais sera bien effectué par les entreprises Siemens et sunrise. Les deux partenaires comptent bien ainsi étendre considérablement leur position sur le marché au moyen d’un pricing agressif.
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