Communiqué de presse
Informations concernant l'entreprise
Résultats financiers du 2ème trimestre 2001 de sunrise/TDC Switzerland AG
Zürich, le 2 Août 2001 - Durant le second trimestre de l'exercice en cours, TDC Switzerland AG a accru sa base de clientèle ainsi que le total de son chiffre d'affaires. Comme ses performances sont meilleures que prévu, l'opérateur a décidé de revoir ses prévisions du EBITDA à la hausse, de - 82 millions de CHF à - 41 millions de CHF. À la fin du 2ème trimestre 2001, la base de clientèle contrôlée de TDC Switzerland AG comprenait 745'000 clients mobiles, 498'000 clients Internet et 1,029 millions de clients sur le réseau fixe.
TDC Switzerland AG est le fruit de la fusion entre sunrise et diAx après l'acquisition de ces deux sociétés.
TDC Switzerland AG
T2 2001, en millions de CHF,
Produit net
Téléphonie mobile 187
Téléphonie fixe 181
Services Internet 29
Produit net, total 397
EBITDA -19
(Note: Revenue and EBITDA is stated in US GAAP accounting standards and diAx is fully consolidated since February 1, 2001.)
Au 2ème trimestre 2001, le produit net se chiffrait à un total 397 millions de CHF, l'EBITDA s'établissant à -19 millions de CHF.
Au cours du 2ème trimestre 2001, des aménagements opérationnels d'envergure ont été accomplis pour TDC Switzerland AG, et une campagne publicitaire a été lancée pour présenter sa nouvelle image. Les performances financières ont dépassé les attentes, et les prévisions d'EBITDA de TDC Switzerland AG pour 2001 ont été revues et fixées à - 41 millions de CHF, au lieu des - 82 millions de CHF précédents.
Plusieurs projets visant à l'optimisation des coûts ont été lancés, se traduisant par la réduction du nombre de call centers et d'autres locaux administratifs, mais aussi par la baisse des coûts d'administration, de marketing, et de transmission par réseau. En outre, une réduction d'effectif a été opérée, ce qui amène à 2000 le nombre de collaborateurs à plein temps. Le management de TDC Switzerland AG s'est également préparé pour améliorer le marketing et les initiatives en vue d'augmenter le produit moyen par client et l'acquisition nette de clientèle.
À la fin du 2ème trimestre 2001, la base clientèle contrôlée de TDC Switzerland AG comprenait 745'000 clients mobiles, soit une augmentation de 28% depuis la fin de 2000, 498'000 clients Internet, soit une augmentation de 11%, et 1,029 millions de clients sur le réseau fixe, soit une hausse de 7,3%. Le taux de rotation total a été réduit avec succès et s'inscrit désormais en dessous de 3,0% par mois.
Depuis que TDC a acquis le contrôle opérationnel de TDC Switzerland AG, l'équipe de management a rapidement procédé à la transition et à la consolidation. À l'avenir, la société utilisera le nom de marque commerciale "sunrise" et le nouveau slogan "communication is Life".
|