Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Communiqué de presse de sunrise

31.07.01 – Problèmes de roaming du 27 au 30 juillet

Vendredi dernier, à midi, les points de transfert sémaphores de Swisscom ont connu une panne généralisée. En conséquence, les clients étrangers souhaitant utiliser le roaming en Suisse n'ont plus été en mesure d'accéder au réseau mobile de Swisscom. Ils ont donc tenté de sélectionner un autre réseau mobile, soit sunrise ou Orange.

Les clients de sunrise qui utilisaient le roaming à l'étranger ont à leur tour été touchés par cette panne, la mise à jour des localisations ne fonctionnant plus. La panne s'est ensuite étendue à l'accès à un réseau étranger, rendu impossible si le client changeait de localisation. Le service n'était disponible ni pour les clients de sunrise qui utilisaient le roaming à l'étranger, ni pour les clients étrangers qui essayaient le roaming par le biais du réseau mobile de sunrise. Ce n'est que le dimanche à 2 heures du matin que tout est rentré dans l'ordre.

Dimanche, vers minuit, une nouvelle surcharge a été constatée. La nature exacte du problème n'a pas encore été élucidée jusqu'ici. Les connexions ont enfin été rétablies lundi matin à 12h30.

sunrise est en train d'analyser les raisons de cette panne afin de diminuer les risques d'autres défaillances. sunrise met un point d'honneur à fournir à sa clientèle la meilleure fiabilité possible en termes de réseau. Partant de ce principe, sunrise mettra toutes ses ressources à contribution pour améliorer la qualité et la fiabilité du réseau et ainsi réduire les risques de panne à l'avenir.

Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.145.57.5
Hébergement: Infomaniak SA