09.05.01 sunrise et Basler Mediengruppe concluent un accord de coopération dans le secteur des nouveaux médias
Zurich/Bâle, le 9 mai 2001. Basler Mediengruppe et sunrise ont décidé d'unir leurs forces dans le secteur des nouveaux médias et de tirer profit des effets de synergie. Cette collaboration présente, d'une part, des avantages significatifs pour la clientèle et permet, d'autre part, un renforcement stratégique des deux entreprises dans le domaine de la gestion de contenu et de médias.
Cette coopération permet au site www.sunrise.ch d'offrir à ses clients l'attrayante gamme de médias en ligne de Basler Mediengruppe (Basler Zeitung, Bilanz, Beobachter, TR7 et Weltwoche). De son côté, Basler Mediengruppe voit son offre de services en ligne grandement enrichie.
Les stratégies de sunrise et de Basler Mediengruppe se complètent idéalement. L'entreprise de télécommunication sunrise, l'un des principaux fournisseurs de services Internet de Suisse, qui détient une part de marché de près de 30 pour cent et s'enorgueillit de plus de 10 millions de pages vues par mois, accélère le développement de ses prestations et notamment celui des applications conviviales proposées sur son portail Internet. Quant à Basler Mediengruppe, le groupe complète son offre de contenu en élargissant son éventail de services en ligne avec le courrier électronique, les forums de «chat» et sunrise messenger qui permet de consulter non seulement le programme de télévision de TR7 mais aussi de participer simultanément à un «chat» sur la teneur des programmes.
En réalisant un système de gestion de contenu complet, Basler Mediengruppe est parvenu à mettre en réseau ses contenus et services internes et externes. L'intégration des outils de communication de sunrise rehausse la valeur des différents sites Internet des titres de Basler Mediengruppe en leur adjoignant des portails proposant des services complets. sunrise et Basler Mediengruppe prévoient, outre l'exploitation des effets de synergie déjà existants, de concevoir en commun de nouvelles offres en adéquation avec les technologies du futur telles que l'UMTS, la transmission à large bande ou la messagerie unifiée. Inscrite sur le long terme, cette coopération, au-delà des activités en ligne, ouvrira sans cesse aux deux partenaires de nouveaux débouchés.
|