Communiqué de presse d'Orange Communications SA

Avoir accès aux informations sur l’Expo.02 à tout moment

Les clients Orange organisent leur visite à l’Expo.02 grâce aux services d’accès mobile aux données

16.05.2002 - Le moment tant attendu est enfin arrivé : l’Expo.02 a ouvert ses portes ! Les Suisses sont ravis d'assister à leur sixième exposition nationale - près de 1,7 million de billets ont été vendus à l’avance. Les clients Orange qui souhaitent connaître le programme détaillé et échapper aux longues files d'attente, malgré la forte affluence prévue, peuvent se renseigner grâce aux nouveaux services Orange d'accès mobile aux données via SMS et le WAP. Le service SMS est même gratuit jusqu’à fin mai.

Rien de plus simple ni de plus facile que d’être informé en permanence : il suffit d’utiliser son téléphone mobile. Grâce aux nouveaux services d’accès mobile aux données, les clients Orange savent toujours quels sont les délais d'attente aux différents arteplages (envoi du message AT, pour français, ou WA, pour allemand, au numéro court 2002), connaissent les horaires du OrangeBoat (message BA pour français, ou BO, pour allemand, au 2002) et les manifestations du jour (message EF, pour français, ou ED, pour allemand, au 2002). Et si, malgré tout, quelqu’un doit patienter dans une file d'attente, il peut toujours passer le temps agréablement en jouant au Quiz de l’Expo.02 (message QF, pour français, ou QD, pour allemand, au 2002). Pour connaître les différents mots-clés, il suffit d'envoyer INFOF pour français ou INFOD pour allemand au numéro court 2002. Jusqu’à fin mai, Orange offre à tous ses clients la possibilité d’utiliser gratuitement le service SMS d’infos sur l’Expo.02. Après cette date, tout message reçu sera facturé 50 centimes, indépendamment du nombre de demandes envoyées.

Les clients Orange qui possèdent un mobile ou un PDA (assistant numérique personnel) compatible WAP peuvent se connecter sur le portail Orange WAP (wap.orange.ch) pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les arteplages et les différentes expositions et attractions, ainsi que sur les correspondances CFF au départ et à destination des arteplages. Les clients Orange Express ne payent aucun supplément à la taxe mensuelle d'abonnement de cinq francs et ils peuvent utiliser les services WAP de façon illimitée. Les clients qui n’ont pas souscrit à l’option Orange Express se verront facturer le temps de connexion sur la base de 20 centimes la minute (PrePay CHF 0.40/minute).

Orange participe activement à l’Expo.02 et s’implante à Bienne
Orange est partenaire de l’Expo.02 et sponsor de l'Hélix de Bienne. L’Hélix est une passerelle piétonne futuriste en forme d'anneau, conçue comme un symbole de "Puissance et Liberté", qui relie les trois grandes tours avec le pont de 450 mètres de long entre l’arteplage et l’aire principale. Pour célébrer l’inauguration du nouvel Orange Shop et l’ouverture de la plus grande agence Orange à Bienne, Orange assure, en collaboration avec la Bielersee-Schifffahrts-Gesellschaft, la circulation du OrangeBoat sur les lacs de Bienne, de Murat et de Neuchâtel pour les cinq prochaines années. Pendant l’Expo.02, c'est-à-dire jusqu’au 20 octobre 2002, les clients Orange pourront naviguer gratuitement sur ce bateau ; il leur suffira de présenter le logo Orange sur l'écran de leur mobile. Les réservations pour la croisière des Trois Lacs peuvent s'effectuer en ligne dès maintenant sur le site www.bielersee.ch.

Votre adresse IP est: 3.131.82.202