Communiqué de presse d'Orange Communications SA

De l’or pour le réseau Orange

"Kassensturz", "Saldo" et "A bon Entendeur" testent le réseau mobile suisse.

24.04.2002 - Par le biais d’un test basé sur plus de 8'000 appels, les magazines de consommateurs (Kassensturz", "A bon Entendeur" et "Saldo") ont effectué une comparaison du réseau mobile des trois fournisseurs de Suisse. Résultat : en matière de couverture du réseau, Orange est au coude à coude avec l’ancienne structure monopolistique mais Orange prend la tête dans les localités grâce à sa meilleure qualité sonore.

Le réseau mobile a été testé dans 44 villes et localités parmi lesquelles tous les chefs-lieux cantonaux. Orange a été l’unique fournisseur a obtenir 41 fois la mention "bien". Aucun "mauvais" n’a été attribué au réseau mobile de pointe d’Orange. Ce n’est donc pas une surprise si le reportage de "Kassensturz" et l’article paru dans la magazine "Saldo" du 23 avril 2002 attestent de la meilleure qualité sonore d’Orange dans les villes. Ce résultat prouve ainsi ce qu’Orange a toujours certifié par le biais d’études indépendantes : Orange offre clairement le meilleur réseau dans les villes et localités.

Le réseau offrant la meilleure qualité sonore sera également disponible dans les trains avant la fin de l’année
Pour Andreas S. Wetter, Directeur général d’Orange Communications SA/AG, ce succès confirme le bienfondé de la stratégie d’Orange ciblée sur la qualité: "nous avons réussi en 30 mois et malgré une forte opposition, ce qu’une entreprise publique récemment privatisée a atteint en dix ans. Même sur le trajet ferroviaire Viznau - Rigi/Kulm, Orange offre une meilleure couverture que l’ancien monopole d’Etat. Nous nous faisons fort de combler le très léger retard relevé par le test le long des principales lignes CFF d’ici la fin de l’année. Il sera dès lors possible à notre clientèle de bénéficier également dans les trains d’une qualité sonore optimale.

"Orange recommandé à l’utilisateur moyen et à celui qui téléphone fréquemment"
Sur la question de la relation "qualité / coût", l’expert en matière de téléphonie mobile Didier Divorne répond que l’offre d’Orange est particulièrement adaptée aux utilisateurs réguliers ainsi qu’à ceux qui téléphonent fréquemment : Andreas S. Wetter commente ainsi la recommandation de cet expert de la branche : "Dès son arrivée sur le marché, Orange s’est toujours positionnée par une offre alliant une qualité optimale à un prix avantageux. Nous apportons un soin tout particulier non seulement à la qualité sonore et à la couverture du réseau, mais également à la qualité de nos prestations et du service à la clientèle. Pour nos clients, la fiabilité de nos prestations telles que le suivi et le conseil à la clientèle se révèle tout aussi importante que l’excellence du réseau mobile.".

Pour de plus amples informations:
www.kassensturz.ch
www.tsr.ch/emission/abe