Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Communiqué de presse d'Orange Communications SA

Orange présente un résultat positif

30 mois seulement après son entrée sur le marché, l’opérateur de téléphonie mobile dégage déjà des bénéfices opérationnels

21.03.2002 - La société Orange Communications SA à Lausanne a réussi son redressement au cours de l'année d'exercice 2001 en réalisant un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de CHF 10.5 Mio L'année précédente, Orange accusait une perte d'exploitation de CHF 523.7 Mio en raison de lourds investissements consacrés à l'implantation et à l'extension du réseau de téléphonie mobile. Par rapport à l’année 2000, le chiffre d'affaires de Orange a progressé de 19 %, en passant à CHF 886.6 Mio, et sa clientèle compte désormais plus de 925 000 personnes, ce qui représente une augmentation de 18 %. Fort de ces résultats, l’opérateur s'est clairement positionné comme le n° 2 sur le marché.

Andreas S. Wetter, Directeur Général de Orange Communications SA, explique cette réussite par quatre facteurs-clefs: "Nous avons tout mis en oeuvre pour satisfaire nos clients, nous sommes intransigeants sur la qualité de notre réseau téléphonique, de nos produits et de nos services. Par ailleurs, nous pratiquons une gestion des coûts très efficace. Toutes ces mesures nous ont permis de réaliser des objectifs pour le moins ambitieux. La stratégie retenue, qui privilégie essentiellement une croissance qualitative sur une croissance purement quantitative, a porté ses fruits."

Fin 2001, Orange avait investi plus de CHF 1.8 Mia. Grâce à ces investissements très importants, Orange est actuellement en mesure d’offrir à plus de 925 000 clients un réseau de téléphonie mobile d’une qualité et d’une fiabilité hors pair, qui couvre déjà 98 % de la population suisse.

Pour Andreas S. Wetter, le fort taux d'exploitation de la téléphonie mobile en Suisse, qui, en avoisinant les 75 %, est supérieur à la moyenne européenne, ne constitue pas un obstacle à une croissance prolongée. Le Directeur Général de Orange estime que la clientèle privée qui fait un usage intensif des communications mobiles, d’une part, et les clients professionnels d'autre part, représentent toujours un important potentiel de développement : "Ces clients se montrent les plus exigeants sur la qualité, dans tous les domaines : réseau, produits et prestations de service, assistance et service clientèle, sans oublier le prix, qui doit être attractif. Or, du fait de notre intégration dans le groupe international Orange, nous sommes plus que compétitifs et nous pouvons proposer des offres de premier choix aussi bien aux PME qu’aux grandes multinationales."

Création de 133 nouveaux emplois
Depuis son arrivée sur le marché, Orange n’a cessé de créer des emplois : plus de 670 en l’an 2000, et encore 133 en 2001. Fin 2001, Orange a employé plus de 1 583 personnes, dont 24 apprentis qui suivent une formation informatique, médiamatique ou commerciale. Orange va poursuivre son investissement auprès des jeunes en créant chaque année des places d’apprentissage.

L’homme est au centre des préoccupations
En 2001, Orange a apporté son soutien à de nombreux projets d’ordre culturel ou social, car chez Orange, l’homme, la communication, les émotions et le dialogue sont toujours en première ligne. En voici quelques exemples :

  • Expo.02: par solidarité avec la ville de Bienne et ses habitants, Orange est revenu à l'exposition régionale pour sauver l’Hélix, un élément de l’emblème de l’Arteplage.
  • OrangeOpera: en collaboration avec l’Opéra de Zurich, Orange sponsorise les cartes Legi-cards et SeniorCards ainsi que l’organisation des OrangeOpera Nights.
  • OrangeCinema: depuis deux ans, Orange parraine l’initiative de cinéma en plein air OrangeCinema à Bâle, Berne, Lausanne et Zurich ; l’an dernier, ces manifestations ont connu un succès inédit avec près de 160 000 entrées.
  • UNICEF: l’UNICEF, association d’aide à l’enfance des Nations Unies, et Orange travaillent ensemble depuis plusieurs années. L'an dernier, grâce à une initiative de Noël, les clients de Orange ont financé la construction de plus de 130 écoles pour filles en Inde.

Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 18.119.248.214
Hébergement: Infomaniak SA