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Communiqué de presse d'Orange Communications SA

Arteplage-Bienne: l'Hélix verra le jour!

16.11.2001 - L'Hélix, la rampe qui facilite l'accès au pont de l'Arteplage de Bienne verra finalement le jour. Grâce à des accords trouvés entre la ville de Bienne, Orange Communications S.A et Expo.02 la somme nécessaire pour financer l'hélix à pu être trouvée. Orange Communications participe à hauteur de CHF 1,1 millions et la ville de Bienne avec CHF 300'000. "Notre engagement marque un soutien important aussi bien envers l'Expo.02 que la ville de Bienne", a déclaré Andreas S. Wetter, Président directeur Général d'Orange Communications SA qui ont récemment renforcé leur présence à Bienne.

La satisfaction est aussi du côté de la ville de Bienne. Hans Stöckli, président de la ville de Bienne est particulièrement ravi que la ville de Bienne puisse ainsi contribuer à augmenter l'attractivité de la plate-forme. "Cet Hélix rend aux Tours de Bienne leur âme et leur donne une toute autre dimension. En plus, il servira avec le pont - qui relie la plate-forme à l'expoparc - d'aire d'arrivée lors d'une étape du Tour de Suisse, des 100 km de Bienne et du Swiss Gigathlon", a souligné le président de la ville.

Orange Communications SA: trois objectifs atteints
La décision d'Orange Communications SA est d'une part liée à son enthousiasme renouvelé pour Expo.02, sa fascination pour l'architecture de l'icône de l'arteplage de Bienne ainsi qu'à sa fidélité à la ville de Bienne et ses habitants. C'est d'ailleurs à Bienne que l'entreprise ouvrira prochainement sa troisième centre de service clientèle (call center) après Lausanne et Zurich. "Nous sommes satisfaits de contribuer ainsi à ce triple objectif: une Expo.02 hors du commun; une architecture extraordinaire et une ville de communication renforcée", a souligné Andreas S. Wetter.

Le retour d'Orange Communications SA: un signe important
Pour Nelly Wenger, présidente de la Direction générale, le retour d'un partenaire de l'importance d'Orange Communications SA démontre à la fois la solidité d'Expo.02 et son attractivité pour le monde économique. "C'est un signe très fort", a-t-elle déclaré. La réintégration de l'Hélix dans le programme d'architecture de l'arteplage de Bienne n'aura aucune influence sur les coûts budgétaires d'Expo.02. "Ces coûts sont couverts par nos partenaires et nous les remercions" a précisé la présidente de la direction générale.


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