Communiqué de presse d'Orange Communications SA
Arteplage-Bienne: l'Hélix verra le jour!
16.11.2001 - L'Hélix, la rampe qui facilite l'accès au pont de l'Arteplage de Bienne
verra finalement le jour. Grâce à des accords trouvés entre la ville de Bienne, Orange
Communications S.A et Expo.02 la somme nécessaire pour financer l'hélix à pu être
trouvée. Orange Communications participe à hauteur de CHF 1,1 millions et la ville de
Bienne avec CHF 300'000. "Notre engagement marque un soutien important aussi bien
envers l'Expo.02 que la ville de Bienne", a déclaré Andreas S. Wetter, Président
directeur Général d'Orange Communications SA qui ont récemment renforcé leur présence
à Bienne.
La satisfaction est aussi du côté de la ville de Bienne. Hans Stöckli, président de la
ville de Bienne est particulièrement ravi que la ville de Bienne puisse ainsi contribuer
à augmenter l'attractivité de la plate-forme. "Cet Hélix rend aux Tours de Bienne
leur âme et leur donne une toute autre dimension. En plus, il servira avec le pont - qui
relie la plate-forme à l'expoparc - d'aire d'arrivée lors d'une étape du Tour de
Suisse, des 100 km de Bienne et du Swiss Gigathlon", a souligné le président de la
ville.
Orange Communications SA: trois objectifs atteints
La décision d'Orange Communications SA est d'une part liée à son enthousiasme
renouvelé pour Expo.02, sa fascination pour l'architecture de l'icône de l'arteplage de
Bienne ainsi qu'à sa fidélité à la ville de Bienne et ses habitants. C'est d'ailleurs
à Bienne que l'entreprise ouvrira prochainement sa troisième centre de service
clientèle (call center) après Lausanne et Zurich. "Nous sommes satisfaits de
contribuer ainsi à ce triple objectif: une Expo.02 hors du commun; une architecture
extraordinaire et une ville de communication renforcée", a souligné Andreas S.
Wetter.
Le retour d'Orange Communications SA: un signe important
Pour Nelly Wenger, présidente de la Direction générale, le retour d'un
partenaire de l'importance d'Orange Communications SA démontre à la fois la solidité
d'Expo.02 et son attractivité pour le monde économique. "C'est un signe très
fort", a-t-elle déclaré. La réintégration de l'Hélix dans le programme
d'architecture de l'arteplage de Bienne n'aura aucune influence sur les coûts
budgétaires d'Expo.02. "Ces coûts sont couverts par nos partenaires et nous les
remercions" a précisé la présidente de la direction générale.
|