Communiqué de presse d'Orange Communications SA

Nouvelle plateforme de "chat" pour les jeunes
Orange lance son forum www.habbohotel.ch

15.10.2001 - Aujourd'hui Orange lance une nouvelle plate-forme Internet sous la forme d'un hôtel virtuel. Au Royaume-Uni, Habbo Hotel est opérationnel depuis un peu plus de six mois et connaît un succès fulgurant. Un demi-million de "chatters" se sont d'ores et déjà inscrits. Premier opérateur étranger en Suisse, Orange est sur le point de lancer son hôtel de "chat" virtuel également chez nous.

Ce nouveau forum de discussions est un point de rencontre privilégié pour les jeunes, leur offrant de vastes plages de liberté en marge du quotidien. L'environnement virtuel de Habbo Hotel permet en effet à chacun de donner libre cours à sa fantaisie: bars, clubs, un OrangeCinema, ainsi que des chambres privées, tout est là pour passer un excellent moment de détente.

Forum de discussion pour les individualistes
Dans Habbo Hotel, chaque visiteur se créé sa propre personnalité virtuelle, son "Habbo" personnel, doté d'un nom et d'une apparence physique, et chargé d'une mission qu'il communique aux autres participants.

S'adressant en tout premier lieu aux jeunes et aux amateurs de "chat", Habbo Hotel permet également de transmettre des messages par l'intermédiaire de la centrale Habbo, d'envoyer des e-mails, de rencontrer des amis et de lier connaissance.

Habbo Hotel: à la fois public et privé
Habbo Hotel se divise en espaces publics et espaces privés. Parmi les lieux accessibles à tout un chacun, citons le lobby, les bars, les clubs, les gargotes, les salons de jeux, ainsi qu'un OrangeCinema. Dans ces derniers, tout le monde circule librement et parle à tout le monde.

Chaque participant, ou Habbo, a en outre la possibilité d'aménager une chambre privée, dont il définit et contrôle les droits d'accès pour les autres. Pour l'aménagement intérieur, l'heureux "propriétaire" a à sa disposition un catalogue d'ameublement et d'accessoires les plus variés. Les meubles et les accessoires qui ont fait leur temps ou qui n'ont plus l'heur de plaire peuvent être troqués avec les autres Habbos.

La sécurité dans l'hôtel est assurée par les animateurs, également appelés Hobbas. Leur rôle est d'être aux côtés de leurs pensionnaires en cas de problème, pour leur prêter assistance ou pour remettre un peu d'ordre.

Le système des "Credits"
L'aménagement d'une chambre privée se paie en "Credits". Au début, ces derniers peuvent être acquis via une carte de crédit, mais ensuite aussi via un numéro en 900. Un Credit vaut environ 20 centimes, et 100 Credits environ sont nécessaires pour aménager complètement une chambre privée.

Avec Habbo Hotel, Orange veut atteindre un public relativement jeune. La plate-forme de "chat" constitue un complément idéal aux jeux SMS et WAP du service SMS Experience, présenté lors du dernier salon Orbit. Orange entend élargir encore son assortiment de produits, de façon à couvrir les besoins de tous ses clients en matière de communications.

Dès aujourd'hui Habbo Hotel sera accessible à tous les internautes à l'adresse www.orangeworld.ch.

Votre adresse IP est: 3.131.82.202