communiqué de Orange Communications SA du 07.09.2001

Orange sur le bon chemin
Premier semestre réussi pour Orange Suisse

La société de téléphonie mobile Orange Communications SA avec son siège à Lausanne achève le premier semestre 2001 avec un profit avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de CHF 48 millions. Cela représente une augmentation marquante par rapport à la même période de l’année passée (30 juin 2000), lorsque la société présentait un résultat EBITDA de CHF - 278 millions. Le numéro deux sur le marché suisse de la téléphonie mobile a augmenté son chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2001 de 33 pour cent par rapport à l’année passée, son nombre de clients de 32 pour cent.

EBITDA s’est amélioré par rapport aux résultats du 30.06.00 (CHF –278 mio) de CHF 326 mio à CHF 48 mio. En comparaison semestrielle, Orange Suisse a connu une augmentation du nombre de ses clients de 209'000 unités et arrive maintenant à 859’000. Le chiffre d’affaires a progressé de CHF 110 mio à CHF 442 mio.

Le CEO, Andreas S. Wetter à propos des chiffres semestriels : "Le résultat est réjouissant et motivant en même temps. Le chemin suivi pour amener la société, après la phase de construction réussie, aussi vite que possible dans la zone de profit opérationnel a fait ses preuves. Sur la base de ces premiers résultats semestriels, nous sommes convaincus d’atteindre notre objectif annuel, à savoir un résultat EBIDTA presque équilibré."

Orange, première place pour la qualité du réseau
Les résultats de deux études comparatives indépendantes réalisées cette année sur la qualité du réseau suisse placent clairement Orange comme leader dans le domaine de la qualité de la téléphonie mobile dans 11 grandes villes suisses et le long des principales autoroutes suisses.

Orange, créateur d’emploi
Orange en tant que numéro deux sur le marché de la téléphonie mobile emploie plus de 1500 collaborateurs. Environ 500 nouveaux postes ont été créés à Lausanne, Berne et Zurich au cours des 12 derniers mois.

Orange, un des employeurs suisses les plus estimés
Orange est considéré par les étudiantes suisses en économie comme le numéro 1 des employeurs les plus intéressants parmi les entreprises de télécommunication suisses. Cette tendance a été démontrée par une enquête de l’organisation suédoise "Universum Communications" qui mène cette étude indépendante depuis plusieurs années.

Votre adresse IP est: 18.188.246.27