Communiqué de presse d'Orange du 7 juin 2001

Orange lance un portail Internet mobile pour les ordinateurs de poche et les smartphones

07.06.2001 - Orange Communications SA est le premier opérateur de téléphonie mobile en Suisse à moduler la présentation des informations et services de son portail mobile Orangeworld en fonction de l'appareil utilisé pour y accéder.

Innovation de Orange : une première en Suisse
Orange est le promoteur d'une première en Suisse avec son site portail mobile qui module l'affichage des informations et des services en fonction des capacités du terminal utilisé (smartphone ou ordinateur de poche). Les utilisateurs se connectent simplement au site www.orangeworld.ch. Si la session est ouverte à partir d'un ordinateur classique, le portail se présente sous sa forme habituelle; si l'accès est effectué avec un smartphone ou un ordinateur de poche, l'affichage des informations et des services se plie aux contraintes du mini-écran.

La première version de cet accès Internet novateur fonctionne actuellement pour les ordinateurs de poche ayant le système d'exploitation Pocket PC (iPAQ, HP Jornada). D'ici quelques mois, cette prestation sera disponible pour les appareils d'autres constructeurs tels que Palm et Psion.

Orangeworld et Orange Fast Data: pour une navigation à grande vitesse
Orange Fast Data (HSCSD) accroît encore le confort d'utilisation du site portail mobile. Grâce à la compression des données transmises, l'internaute itinérant profite d'un gain de rapidité pouvant aller jusqu'à 400%.

Votre adresse IP est: 3.22.51.241