Orange renonce à participer à l'Expo.02
21.02.2001 - Après mûre réflexion, Orange Communications SA, l'opérateur de téléphonie mobile, a décidé de ne pas poursuivre l'avant-projet "Identités Mobiles" à Morat, développé en liaison avec l'Expo.02 et la "Fondation Braillard Architectes". Le 14 février dernier, Orange a informé la direction de Expo. 02 de son intention de ne pas entamer la prochaine phase, à savoir la réalisation du projet.
Orange a financé l'avant-projet, mené les investigations nécessaires et développé des contenus créatifs en mobilisant des moyens considérables. L'entreprise s'est basée sur les résultats de l'étude préalable, sur divers facteurs ainsi que sur la situation légale pour se résoudre à une non-participation à Expo. 02. Le cas échéant, Orange est prête à répondre de son choix devant les tribunaux si Expo.02 engage une action.
Cette décision n'a pas été facile pour Orange. Même si l'idée de prendre part à une exposition nationale avait suscité un large enthousiasme en interne, les investissements se sont révélés trop lourds par rapport à l'impact et les bénéfices à long terme d'une participation, d'où cette décision négative pour Expo.02. En agissant ainsi, l'entreprise entend privilégier une utilisation responsable des moyens à sa disposition. Ce choix qui appartient à Orange s'inscrit dans l'intérêt de l'entreprise, des collaborateurs et des clients.
Orange dénonce les récentes attaques de la direction d'Expo. 02 dans les médias ou sur le site Web de l'Expo, dirigées contre les entreprises ayant finalement opté pour une non-participation à l'exposition.
|