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28 février 2000

Nouveauté lors du passage d’un opérateur de réseau mobile à un autre: Le numéro de téléphone mobile suit le mouvement

Madame Blanc souhaite devenir cliente d’Orange, mais elle veut aussi conserver son numéro de téléphone mobile de l’ancien opérateur. A partir du 1er mars 2000, ce sera possible.

Finis les temps où il fallait aussi, lors du passage d’un opérateur de réseau mobile à un autre, changer de numéro de téléphone et communiquer le nouveau numéro aux clients privés, aux clients commerciaux, à la famille et aux amis. A partir du 1er mars, les nouveaux clients d’Orange peuvent, en quittant leur opérateur pour Orange, conserver leurs numéros de téléphone mobile, de fax et de données.

Le numéro reste inchangé dans son intégralité, donc l’indicatif également. Ce service dénommé "Portabilité des numéros" est en vigueur entre les trois opérateurs de réseau mobile suisses, mais pas entre les opérateurs suisses et étrangers. Cette portabilité est en revanche également disponible pour les clients PrePay d’Orange.

Les trois prestataires de réseau mobile suisses ont élaboré en commun la procédure et les directives de portabilité des numéros, sous l’égide de l’Office fédéral de la communication (OFCOM).

Orange entreprend les démarches administratives pour le client

Tous les nouveaux abonnés qui ont déjà un numéro de téléphone mobile suisse et veulent le transférer à un abonnement Orange doivent acheter une carte SIM Orange chez un partenaire, déclarer qu’ils souhaitent conserver le numéro, compléter à ces fins une procuration de transfert ainsi qu’un formulaire d’adhésion à Orange, et c’est tout. Orange se charge de toutes les formalités auprès de l’ancien opérateur.

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