20 janvier 2000
Preuve de sympathie sans équivoque des lecteurs de la WerbeWoche
Orange primée pour la meilleure publicité de l'année 1999
Enorme succès pour Orange, l'ambitieux opérateur de téléphonie mobile, de Lausanne:
les lectrices et lecteurs de la WerbeWoche ont élu, avec une grande avance, la campagne
de lancement Orange comme la meilleure campagne 1999. Avec le prix de l'Art Director Clubs
(ADC) et Effi, les distinctions de cette revue sont réputées comme les plus importantes
et les plus prestigieuses dans le monde de la publicité en Suisse.
"Do you speak Orange ?" "Parler plus, payer moins." C'est avec ces
slogans, mis en valeur par une démarche visuelle spécifique dans un désert de sel et
une mélodie qui fait mouche, qu'Orange s'est présentée, au milieu de l'année
dernière, comme le troisième opérateur de téléphonie mobile en Suisse. "L'écho
reçu par la campagne de lancement auprès du public a été extrêmement positif. Et ce,
autant auprès de la clientèle jeune que de la clientèle âgée", déclare Giuseppe
Bonina, responsable du marketing et de la communication chez Orange. "C'est sans
doute aussi au succès de la campagne que l'on doit la notoriété de la marque Orange en
Suisse, qui est de 95 %, ce dont nous sommes particulièrement fiers comme entreprise
encore jeune."
Orange coqueluche du public
Contrairement aux nombreuses distinctions qui sont en général décernées par un jury,
le prix "La campagne de l'Année" de la WerbeWoche reflète le choix du public.
Le droit de voter était réservé aux lectrices et lecteurs de la WerbeWoche. Chaque
semaine, ils avaient l'opportunité d'élire leur campagne préférée. Ensuite, à la fin
de l'année, parmi tous les gagnants hebdomadaires, ils ont pu sacrer le gagnant de
l'année. Ils durent alors choisir entre 44 candidats.
Les lectrices et lecteurs ont donc opté avec un très net avantage pour la campagne
publicitaire d'Orange conçue par EURO RSCG Schürmann & Partner.
Remise du prix dans un cadre à la hauteur
Le prix "La campagne de l'année 1999" a été remis à l'occasion du cocktail
WerbeWoche Award, devant tout le gratin de la publicité suisse, réuni à
Zurich-Oerlikon. Lors de cet événement, les décideurs de plus de sept milliards de
francs suisses de budget publicitaire se rencontrent chaque année.
Andreas S. Wetter, Chief Executive Officer d'Orange, et Giuseppe Bonina ont tenu à être
présents pour prendre - rayonnants - possession du prix au nom d'Orange.
|