Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
17 janvier 2000

Les dates à marquer d'une pierre blanche et les chiffres clefs d'Orange


L'arrivée d'Orange sur le marché a été un succès exceptionnel! Le résultat obtenu - nous comptons déjà plus de 300'000 clientes et clients actifs - dépasse largement toutes nos espérances. La clef de notre succès est notre devise: "Priorité à l'être humain". Les clients d'Orange apprécient la simplicité des produits et des tarifs. Ils aiment la marque (taux de notoriété: 95 %) et se réjouissent du bon service clientèle. Notre jeune équipe a obtenu un résultat stupéfiant grâce à son engagement généreux.

Fichier de clients Orange
Conquête de plus de 300'000 clientes et clients actifs au cours du premier semestre après la mise en service.

Extension du réseau Orange et accords de roaming
Plus de 800 antennes Orange opérationnelles; en combinaison avec l'accord de roaming national passé avec Swisscom, la couverture représente 90% de la population suisse.
Plus de 100 accords internationaux de roaming opérationnels.

Marketing Orange
Taux de notoriété de la marque Orange de 95% en six mois.
Lauréat de la "best integrated advertising campaign" au sein du groupe Orange.

Canaux de distribution Orange
4.200 PDV (partenaires de distribution).
6 Orange Shops (2 à Zurich, 2 à Lausanne, 1 à Bâle, 1 à Genève).

Principaux chiffres financiers d'Orange
Plus de CHF 800 millions d'investissements jusqu'à fin 1999.
Décembre 1999: augmentation du capital de CHF 155 à 300 millions.

Ressources humaines d'Orange
Au total, 850 collaboratrices et collaborateurs à contrat à durée indéterminée.
Avec la création de plus de 700 emplois en 1999, Orange est l'une des entreprises de Suisse qui a créé le plus grand nombre d'emplois au cours de l'année écoulée.
Démarrage des postes d'apprentissage Orange (54 postes d'apprentissage d'ici à 2002).

RP et mécénat d'Orange
"Un portable peut sauver une vie." Conjointement avec des partenaires réputés comme, par exemple, Rega, SLRG et Air Glacier, Orange a créé le prix des sauveteurs de vie "Handy Hero". Fin 1999, Anton Scheiwiller (Dietikon) et Ruth Rusterholz (Uster) ont été sacrés premiers Handy Heroes.[ www.handyhero.ch ]
Mécénat culturel: mécénat de cinéma en plein air sous le label "Orange Cinema" à partir de l'été 2000 à Zurich, Berne, Bâle et Lausanne.

Technologies d'avenir d'Orange
Le lancement des technologies suivantes est projeté. Les tests correspondants sont d'ores et déjà achevés:
  • WAP (1er trimestre 2000)
  • High Speed Data (1er trimestre 2000)
  • GPRS (3ème trimestre 2000)

UMTS (Orange étudie les possibilités d'une candidature pour obtenir une licence)


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.15.239.0
Hébergement: Infomaniak SA