Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Deutsche Telekom lance T-Systems avec pour objectif le leadership européen des services IT et Télécom: il est formé en Suisse par T-Systems Multilink et par le groupe ATAG debis

Vernier, 24 avril 2001

T-Systems, deuxième entreprise euro-péenne de systèmes et premier fournisseur de services conver-gents sur la base de la technologie de l'information (IT) et des télécommunications (TC), développe sa stratégie en Suisse. La nouvelle division de Deutsche Telekom mise sur le développe-ment convergent de technologies, de produits et de réseaux en matière de IT et de télécoms et sur les solutions système en e-business qui en résultent. D'ici à 2004, T-Systems veut devenir leader du marché en Europe. Un objectif dont le point de départ se situe en Suisse, avec le rapprochement de T-Systems Multilink SA et du groupe Atag Debis, fondus en T-Systems. Ce changement n'implique cependant aucune modification fondamentale pour les collaborateurs des anciennes entités.

T-Systems International GmbH, quatrième pilier de Deutsche Tele-kom, mise à fond sur le développement de produits convergents et sur l'intégration de la technologie de l'information (IT) et des télé-ommunications (TC). Ainsi, Multilink, sa filiale télécom, s'appellera désormais T-Systems. Le partenaire IT du pool est le groupe ATAG-debis, une filiale de debis Systemshaus, joint venture d'entreprises entre Deutsche Telekom AG et DaimlerChrylser Services AG, opérant sous la marque T-Systems. Le groupe ATAG debis rejoindra également T-Systems dès l'été 2001.

"La Suisse est l'un des premiers marchés étrangers dans lesquels T-Systems s'est lancé. Nous sommes les premiers à offrir à nos clients, en tant qu'unique interlocuteur, des services et produits en matière de IT et de télécommunications, leur permettant ainsi de se consacrer uniquement à leur activité de base", affirme Rudolf Gröger, directeur des Business Lines de T-Systems International GmbH. T-Systems T-Systems Multilink couvrira le domaine des télécommunications. L'entreprise orientera essentiellement ses activités sur les grandes entreprises. Le groupe ATAG debis, de son côté, se chargera de la technologie de l'information.

T-Systems Multilink, dont le siège principal est à Genève, envisage de porter d'ici la fin 2001 le nombre de ses collaborateurs - actuellement 145 - à 200, sous la direction de son CEO Peter Schöpfer. "Ce n'est pas par hasard que Deutsche Telekom a choisi la Suisse comme marché pilote pour sa stratégie de groupe T-Systems. La Suisse est en effet le marché le plus développé et le plus exigeant en matière de IT d'Europe. Il est plus disposé qu'aucun autre à profiter de la convergence de la technologie de l'information et des télécommunications", affirme Peter Schöpfer. Pour le personnel des anciennes T-Systems Multilink et du groupe ATAG debis, le changement n'implique pas de modifications fondamentales. Pour les clients, la plateforme internationale ainsi acquise, ainsi que les compétences additionnelles trouvées, garantissent un nombre encore plus grand de prestations dans un environnement toujours plus professionnel, tout en conservant les avantages de la proximité offerts jusqu'à présent.

Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.137.218.70
Hébergement: Infomaniak SA