Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Communiqué aux médias

EconoPhone occupe une fois de plus l'avant-scène:

aDSL: le "turbo à Internet"!

Le tout nouveau service offert par EconoPhone s'appelle aDSL. Il s'agit là de l'abréviation du terme "asymmetric digital subscriber line" qui, par rapport à l'ISDN, peut être jusqu'à 100 fois plus rapide. S'adressant principalement aux clients commerciaux pratiquant un intense trafic de données, il possède pour autre avantage de permettre un accès permanent à Internet et à l'e-mail sans devoir s'annoncer chaque fois, élimine les frais d'accès à la ligne téléphonique et assure la disponibilité d'autres services comme VPN (Virtual Private Network) et Voice over IP.

Zurich, le 12 avril 2000 - mes. Les clients d'EconoPhone n'ont besoin, pour bénéficier d'aDSL, que d'une ligne spécialisée en cuivre et d'un modem qui peut être soit loué, soit acheté. Les frais d'exploitation mensuels de la ligne spécialisée sont raisonnables puisqu'ils ne s'élèvent qu'à un prix moyen de CHF 45.-. L'accès à Internet reste gratuit (pas de taxe de serveur).

Vite, plus vite, encore plus vite – voici le premier "turbo à Internet"!

Ainsi, le réseau virtuel de télécommunication, passant à 100% par EconoPhone, devient réalité. Voici l'exemple d'une société sise en Suisse et ayant une succursale à Francfort: l'entreprise en question envoie ses données de Suisse par ligne spécialisée et aDSL sur le réseau EconoPhone. De là, les données passent sur le réseau "Circe" de Viatel (société mère d'EconoPhone) et arrivent directement à la succursale de Francfort, sans utiliser le réseau de Swisscom ou de Deutsche Telekom et sans boucle locale ("local loop") car la technique aDSL rend cette manœuvre superflue.

L'offre aDSL d'EconoPhone vient d'être lancée à Zurich et d'autres raccordements vers la Suisse romande et le Tessin sont d'ores et déjà prévus. En outre, des tests avec divers clients ont été entrepris avec succès si bien que Voice over IP peut également être proposé. Ce service passe également par la ligne de cuivre.

M. Samuel Gross, directeur d'EconoPhone Suisse et Autriche, dit de cette introduction d'aDSL: "Nous sommes persuadés que ce service assurera à l'avenir la plus grande partie de prestations novatrices sur le marché suisse".

Voici comment aDSL fonctionne:


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.145.36.10
Hébergement: Infomaniak SA