Communiqué de presse de diAx:

Zurich, le 18 septembre 1999

diAx baisse les prix de la téléphonie mobile

A partir du 1er octobre, diAx introduira de nouveaux tarifs dans la téléphonie mobile: les assortiments de prestations réservés aux clients privés seront réduits de jusqu'à 20%. Dans les offres business également, les prix seront nettement baissés. Par cette offensive des prix, diAx entend rester fidèle à son principe, à savoir proposer le meilleur rapport qualité-prix dans la téléphonie mobile. La couverture du réseau mobile Dualband indépendant diAx a entre-temps été élargie à 85% de la population.

A partir du 1er octobre, diAx baisse de jusqu'à 20% la taxe de base des différents assortiments de prestations pour les clients privés. Le prix des minutes supplémentaires qui ne sont pas déjà comprises dans la taxe de base reste inchangé (à partir de 27 centimes). Dans le courant du mois d'octobre, les clients privés qui téléphonent beaucoup pourront bénéficier à titre complémentaire du nouveau paquet diAx 500. Ainsi, les clients diAx disposeront au total de cinq paquets adaptés idéalement aux différents besoins. Les avantages diAx bien connus sont bien sûr toujours valables. C'est ainsi que la diAx mailbox ou le roaming international sont inclus dans tous les paquets. A l'heure actuelle, diAx a conclu des accords de roaming avec 75 exploitants de réseau disséminés dans 49 pays, et de nouveaux opérateurs viennent s'y ajouter chaque jour.

Les clients commerciaux (à partir de cinq téléphones mobiles) bénéficient des paquets business diAx mobile avantageux, dans lesquels le prix forfaitaire mensuel est entièrement à leur disposition pour les communications et l'utilisation de nombreuses prestations supplémentaires. Une fois que le crédit inclus est épuisé, le temps de conversation supplémentaire est débité par intervalles d'une seconde. Les tarifs appliqués dans ce cas sont baissés de jusqu'à 16%.

Couverture du réseau élargie à 85% déjà

En ce qui concerne le taux de couverture également, diAx a atteint, de ses propres forces, les objectifs qu'elle s'était fixés: le réseau mobile Dualband diAx indépendant dessert aujourd'hui déjà 85% de la population suisse.

Assortiments de prestations diAx pour clients privés

Forfait

CHF 185

CHF 0,44

CHF 0,27

* Une fois que le crédit de conversation mensuel est épuisé, ce sont les tarifs indiqués qui s’appliquent. Tarif normal: 07h00 – 19h00 (lu – ve), tarif réduit: 19h00 – 07h00 (lu – ve); les week-end et jours fériés, c’est le tarif réduit qui s’applique.

Forfaits business diAx Mobile

Paquets

Prix du paquet

Crédit de base

Temps de conversation supplé-mentaire sur réseau fixe ou diAx mobile

sur d’autres téléphones mobiles

Paquets

Taxe mensuelle

Minutes comprises

Minutes supplémentaires (Tarif normal)

Coûts totaux

CHF 50.–

500 min. à CHF 0,30: CHF 150.–

CHF 200.–

* Comparaison au 1.10.99: chez tous les fournisseurs, nous avons choisi le forfait le plus avantageux dans lequel le roaming international est possible. Les promotions et systèmes de rabais ne sont pas pris en compte.

diAx
l'entreprise suisse de télécommunications de la nouvelle génération, est le seul opérateur suisse alternatif à proposer des services complets pour le réseau fixe, la téléphonie mobile et Internet. diAx est une joint-venture de diAx Holding - détenue par plus de 50 entreprises du secteur suisse de l'électricité, Swiss Re et Winterthur Vie - et de SBC Communications Inc., la troisième entreprise de télécommunications aux États-Unis. Le réseau de câbles à fibres optiques haute performance diAx, de plus de 2500 km de longueur, est le deuxième réseau fixe de Suisse. De plus, avec le réseau mobile GSM, diAx dispose de l'infrastructure à double bande la plus moderne. L'entreprise emploie en Suisse quelque 1200 collaboratrices et collaborateurs.

Votre adresse IP est: 3.131.82.202