Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
diAx introduit le GPRS sur le marché suisse

Zurich, le 14 décembre 2000 – Premier opérateur helvétique du secteur de la téléphonie mobile à proposer une offre de services GPRS, diAx lance son offre de services GPRS à partir du 18 décembre prochain. Dès cette date, moyennant l’utilisation d’un téléphone cellulaire approprié, l’ensemble de la clientèle mobile de diAx (y compris diAx pronto) pourra profiter des avantages qu’offre ce nouveau système de communication de données sur la totalité du réseau téléphonique mobile de diAx. A partir de cette date également, plus de 90 revendeurs diAx spécialisés et répartis sur l'ensemble du territoire helvétique proposeront des téléphones compatibles GPRS de type Motorola Timeport 260.

Le lancement de services basés sur la technologie GPRS (General Packet Radio Service) confirme le rôle prépondérant de diAx dans le domaine de la communication mobile de données. A l'échelle mondiale, diAx est même l'un des premiers opérateurs de téléphonie mobile à proposer une offre de services GPRS. Grâce à cette nouvelle technologie, ses utilisateurs peuvent rester en ligne de façon permanente, après seulement quelques secondes nécessaires à l'établissement d'une connexion téléphonique, consulter des informations en déplacement par l'intermédiaire du WAP, accéder à Internet afin d'envoyer ou recevoir des messages électroniques, participer à des forums de discussion et s'informer des dernières tendances boursières, pour ne citer que quelques applications possibles parmi d'autres. La liaison GPRS est plus stable et permet un taux moyen de transfert de données de 20 kbit/s plus rapide que les connexions mobiles précédemment proposées. En raison de la nouveauté de ses caractéristiques, la technologie GPRS anonce les prémices de l'UMTS, la troisième génération de téléphonie cellulaire mobile, qui devrait être disponible à partir de l'an 2002.

Après avoir implémenté la technologie GPRS à l'intérieur de son réseau mobile en septembre dernier déjà, diAx attendait la disponibilité des premiers téléphones cellulaires correspondants pour commercialiser ces nouveaux services. Entre-temps, le réseau mobile de diAx a été contrôlé, optimisé et stabilisé de fond en comble afin d'offrir la meilleure qualité possible. De plus, diAx a pu convaincre bon nombre de partenaires revendeurs spécialisés, de distribuer ses produits et de prodiguer des conseils concernant le GPRS à sa clientèle et de configurer les appareils adéquats. Les services GPRS proposés par diAx et les téléphones cellulaires GPRS Motorola Timeport 260 seront disponibles dès le 18 décembre 2000 auprès de plus de 90 points de vente comprenant les enseignes diAx, Motorola, e@syTel, Digital Home, Portable Shop et certains établissements mobilezone sur l'ensemble du territoire helvétique.

L’offre GPRS de diAx comprend aussi bien l’accès mobile à Internet que la consultation d’informations par l’intermédiaire du WAP. La facturation de ces services est calculée proportionnellement au volume de données transféré.

L’unité de calculation est le kilooctet. La facturation minimale du transfert de données par cession a été fixée forfaitairement. Aucune taxe supplémentaire de connexion ou d’abonnement n’est perçue. La clientèle mobile de diAx disposant déjà d’un abonnement paiera CHF 7.50 par mégaoctet transféré. D’ici quelque temps, diAx lancera une offre spéciale destinée au segment de sa clientèle qui transfère des volumes de données plus importants. diAx est également le premier opérateur au monde à proposer une offre de services GPRS, destinée aux utilisateurs de téléphonie mobile à prépaiement de type diAx Pronto, au prix de CHF 12.- le mégaoctet.

Caractéristiques du diAx GPRS

Abonnements
diAx mobile *
diAx pronto
Toujours en ligne ü ü
Internet mobile via GPRS ü ü
WAP via GPRS ü ü
Disponible sur tout le réseau
(95% de la population)
ü ü
Taux de transfert moyen 20 kbit/s 20 kbit/s
Taux de transfert maximum avec
Motorola Timeport 260
28 kbit/s 28 kbit/s
Facturation selon volumes de données ü ü
Prix par méga-octet CHF 7.50 par Mo CHF 12.- par Mo
Unité de facturation 1 ko 1 ko
Prix par unité de facturation CHF 0.0075 CHF 0.0075

* diAx lancera d’ici peu une offre spéciale pour les clients qui transfèrent des volumes de données plus importants.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.146.176.254
Hébergement: Infomaniak SA