Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zurich, 13.07.2000

diAx corrige le tir sur un marché malsain

Pour diAx, la marche des affaires durant le premier semestre 2000 a été réjouissante et ce prestataire de téléphonie mobile est la première entreprise de son secteur à entreprendre des initiatives destinées à corriger le développement malsain du marché des portables. En effet, durant les six premiers mois de cette année, les provisions découlant de propositions gratuites de téléphonie mobile faites par des entreprises spécialisées ont entraîné la conclusion de plusieurs contrats sans que leurs prestations n'aient jamais été appliquées. diAx est la seule entreprise de ce secteur qui, dès le mois d'avril, a abaissé les commissions des distributeurs et proposé uniquement des contrats d'une durée de 12 mois.

Pour diAx, durant le premier semestre 2000, la marche des affaires a été fort réjouissante. D'une part l'augmentation de la clientèle, d'autre part le recours à nos prestations de service ont eu pour effet d'augmenter un chiffre d'affaires qui, conformément aux prévisions annuelles, devrait se situer à près d'un milliard de francs.

Au cours de ce premier semestre 2000, le marché des portables a été plus florissant que jamais. Toutefois, des clients fictifs ont conclu des contrats afin de toucher les provisions découlant des propositions subventionnées par des prestataires de téléphonie mobile et consistant en des appareils portables, de l'électronique de loisir, des ordinateurs et autres objets divers. D'une durée minimale de six mois, ces contrats étaient ensuite dénoncés sans que les prestations de service de téléphonie mobile des entreprises concernées n'aient été utilisées. D'innombrables clients fictifs de téléphonie mobile ont ainsi tiré avantage des investissements consentis par les prestataires de service ce qui a évidemment réduit sensiblement le chiffre d'affaires moyen par client.

Dans une perspective économique, l'apparition d'un marché artificiellement gonflé par des offres promotionnelles est une donnée malsaine. diAx est la première entreprise de téléphonie mobile qui affiche sa volonté d'assainir ce marché en axant ses efforts sur des affaires rentables à long terme en offrant des avantages à sa tranche de clientèle la plus loyale. Dès le mois d'avril, diAx a été le premier prestataire de téléphonie mobile à abaisser les commissions de ses distributeurs et à proposer exclusivement des contrats de 12 mois minimum. Par d'autres mesures appropriées, diAx entend réduire la part de clients douteux.

Un marché sain est basé sur une clientèle loyale et fidèle assurant un chiffre d'affaires moyen élevé par utilisateur. diAx se concentre sur l'établissement de relations à long terme avec ses clients ainsi que sur une application plus forte de propositions à prépaiement pour les clients qui entendent maîtriser leurs dépenses relatives à la téléphonie mobile par des règlements anticipés. diAx a la ferme intention de répondre à ces souhaits; à ses utilisateurs, cette entreprise propose des prestations de service possédant une forte valeur ajoutée au quotidien:

  • Les coûts de téléphonie mobile les plus bas (considérés sur un mois d'utilisation)
  • Des services complémentaires (WAP, e-motion, informations locales)
  • Des produits novateurs, en particulier des services taillés sur mesure pour les clients d'affaires et la transmission de données
  • Une couverture de téléphonie mobile en continuelle croissance. Grâce au réseau autonome diAx ne paie pas de roaming coûteux à un partenaire concurrent, ce qui lui permet de proposer les prix les plus bas malgré des investissements importants.

Durant le second semestre 2000, diAx va introduire le GPRS ainsi que d'autres prestations de service novatrices. L'introduction sur le marché des «Mobile Location Based Services» (services dépendant de l'implantation locale) se fera sous peu. Par ailleurs, une innovation majeure dans le secteur de la téléphonie mobile à prépaiement aura lieu très prochainement. La mise aux enchères des licences UMTS en Suisse constituera un événement majeur pour l'avenir de diAx. A la fin de cette année, la couverture du réseau de téléphonie mobile sera proche de 95%. La stratégie diAx qui consiste à offrir toujours davantage de valeur ajoutée à sa clientèle fait donc l'objet d'une application parfaitement concrète.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.141.32.53
Hébergement: Infomaniak SA