Zurich, 17.04.2000
Ajournement du diAx call center à Fribourg
Depuis son entrée en scène sur le marché, diAx a acquis plus dun
million de clients. Ceux-ci sont gérés par les call center de Zurich, Renens/Lausanne et
Bienne. Comme les capacités du site de Bienne ne sont pas encore épuisées actuellement,
la mise en service dun nouveau Call Center à Fribourg est ajournée en dépit de laugmentation
constante du nombre de clients.
Durant les deux années, à peine, qui ont suivi lapparition de diAx sur le marché,
la branche suisse des télécommunications a vécu un véritable boom. Avec plus dun
million de clients, la marche des affaires de diAx dépasse nettement toutes les attentes.
Dans cette période, les consommateurs suisses ont reçu favorablement les processus
introduits par les nouveaux offrants, de sorte que les besoins en conseil des clients ont
diminué plus vite que lon ne sy attendait.
Un conseil compétent et capable de garantir au client la meilleure prestation constitue
un élément central dans la philosophie commerciale de diAx. Les diAx call center de
Zurich, Renens près de Lausanne et Bienne sont à la disposition des clients privés et
commerciaux comme centres de services et de prestations. En ce qui concerne le site de
Bienne inauguré en octobre 1999, les capacités ne sont pas encore épuisées à lheure
actuelle. Cest pourquoi la mise en service dun nouveau Call Center à
Fribourg, prévu à lorigine pour juin 2000, est ajournée en dépit de laugmentation
constante du nombre de clients. Au vu de la croissance probable de la clientèle et de lélargissement
de loffre diAx, une reprise du projet est prévue pour le second semestre 2001.
La décision dajournement de la mise en service a été prise après concertation
des autorités fribourgeoises et de la Promotion économique du canton. Elle repose sur la
stratégie de diAx qui, après achèvement de la phase de démarrage, prévoit, entre
autres, des modifications structurelles dans la gestion des clients. La Direction
générale se chargera elle-même de la planification de détail et de la réalisation des
mesures autorisées à Fribourg.
En raison de leur caractère multiculturel, de leur bilinguisme, de leurs bons centres de
formation ainsi que de leur potentiel de recrutement attrayant, la ville et la région de
Fribourg constituent, aujourdhui comme hier, un site optimal pour un Call Center.
Outre le partenariat avec "lInternational Institute of management in
Telecommunications" (iimt) de luniversité de Fribourg, la région a aussi
été sélectionnée récemment pour un essai sur le terrain diAx dans le domaine
"Powerline", qui permet des services de télécommunication par les lignes
électriques.
|