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Zurich, 17.04.2000

Ajournement du diAx call center à Fribourg

Depuis son entrée en scène sur le marché, diAx a acquis plus d’un million de clients. Ceux-ci sont gérés par les call center de Zurich, Renens/Lausanne et Bienne. Comme les capacités du site de Bienne ne sont pas encore épuisées actuellement, la mise en service d’un nouveau Call Center à Fribourg est ajournée en dépit de l’augmentation constante du nombre de clients.

Durant les deux années, à peine, qui ont suivi l’apparition de diAx sur le marché, la branche suisse des télécommunications a vécu un véritable boom. Avec plus d’un million de clients, la marche des affaires de diAx dépasse nettement toutes les attentes. Dans cette période, les consommateurs suisses ont reçu favorablement les processus introduits par les nouveaux offrants, de sorte que les besoins en conseil des clients ont diminué plus vite que l’on ne s’y attendait.

Un conseil compétent et capable de garantir au client la meilleure prestation constitue un élément central dans la philosophie commerciale de diAx. Les diAx call center de Zurich, Renens près de Lausanne et Bienne sont à la disposition des clients privés et commerciaux comme centres de services et de prestations. En ce qui concerne le site de Bienne inauguré en octobre 1999, les capacités ne sont pas encore épuisées à l’heure actuelle. C’est pourquoi la mise en service d’un nouveau Call Center à Fribourg, prévu à l’origine pour juin 2000, est ajournée en dépit de l’augmentation constante du nombre de clients. Au vu de la croissance probable de la clientèle et de l’élargissement de l’offre diAx, une reprise du projet est prévue pour le second semestre 2001.

La décision d’ajournement de la mise en service a été prise après concertation des autorités fribourgeoises et de la Promotion économique du canton. Elle repose sur la stratégie de diAx qui, après achèvement de la phase de démarrage, prévoit, entre autres, des modifications structurelles dans la gestion des clients. La Direction générale se chargera elle-même de la planification de détail et de la réalisation des mesures autorisées à Fribourg.

En raison de leur caractère multiculturel, de leur bilinguisme, de leurs bons centres de formation ainsi que de leur potentiel de recrutement attrayant, la ville et la région de Fribourg constituent, aujourd’hui comme hier, un site optimal pour un Call Center. Outre le partenariat avec "l’International Institute of management in Telecommunications" (iimt) de l’université de Fribourg, la région a aussi été sélectionnée récemment pour un essai sur le terrain diAx dans le domaine "Powerline", qui permet des services de télécommunication par les lignes électriques.

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