Yverdon-les-Bains, le 25.07.01
Communiqué de presse
Internet à haute vitesse sur le téléréseau : nouvelle offre d'Urbanet
Surfer à 256 ou 512 kb/s dès 49.- par mois.
La société Urbanet modifie son offre de services Internet par le câble TV. Dès le 1er août 2001, l'offre Full Speed se décline en deux versions Basic et Comfort, offrant respectivement des débits de 256 et 512 kb/s. Cet accès Internet étant indépendant de la ligne téléphonique, les utilisateurs ne paient que leur abonnement mensuel.
Urbanet permet de surfer en toute liberté et à des conditions avantageuses. Les abonnements Full Speed Basic et Comfort reviennent respectivement à CHF 49.- et 75.- par mois, location du modem en sus. Ces prix sont fixes et sans surprise, car les minutes de connexion ne sont pas facturées. Finies, donc les mauvaises surprises sur la facture de téléphone. Autre avantage de la connexion via le téléréseau: la ligne téléphonique reste disponible. Dans ces conditions, il est inutile de limiter son temps passé sur le Réseau des réseaux. Et ce d'autant plus que le débit est illimité!
Les versions Basic et Comfort de Full Speed ne se distinguent pas seulement par leur vitesse. L'abonnement Comfort permet de connecter quatre ordinateurs (deux pour Basic) et de disposer de trois adresse e-mail (une pour Basic). En plus, Comfort donne droit à 10 MB d'espace disque pour l'hébergement d'une page d'accueil personnelle.
A Renens et environs (4 communes), cette nouvelle offre s'accompagne du passage au produit "hispeed". Plus fiable à long terme, ce nouveau produit a nécessité d'importants travaux de modernisation sur le téléréseau de TVT Services SA, partenaire d’Urbanet de longue date. Celui-ci devait en effet supporter la norme DOCSIS, qui fait actuellement référence au niveau mondial. Cette modification n'entraîne pas de changement majeur pour les quelque 530 clients à Renens et environs. Ceux-ci reçoivent une lettre les invitant à échanger leur modem auprès de TVT Services SA, et le changement se fait sans intervention extérieure. Le PC des utilisateurs ne doit pas subir de nouveau paramétrage.
Enfin, un autre changement est à signaler à Lausanne. Les Services industriels du chef-lieu ont repris, dès le 1er juillet, la gestion (administrative et technique) des abonnés Urbanet des communes de Lausanne, Prilly, Jouxtens, Le Mont-sur-Lausanne, Cugy, Morrens, Bretigny-sur-Morrens, Epalinges et Savigny.
Avec quelque 30'000 clients Internet en Suisse, le Groupe Cablecom – dont fait partie Urbanet – dispose d'une grande expérience dans l'Internet par le câble TV, qui est garante de la qualité de ses prestations. Urbanet a été le pionnier européen en matière d'Internet par le téléréseau. Son activité a débuté en 1996 déjà, et la société compte actuellement plus de 8'000 abonnés privés.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez appeler le 0844 844 770.
|