Communiqué de presse de Bluewin
Zurich, le 17 mai 2002
La participation de Swisscom à Bluewin passe à 100%
En raison de la collaboration plus étroite entre Swisscom Fixnet et Bluewin et du
rapprochement entre les activités de presse écrite de Tamedia et ses propres médias en
ligne, il a été décidé d'un commun accord d'interrompre la participation croisée à
compter de fin mai 2002.
La participation croisée de Bluewin et Tamedia en vigueur depuis avril 2000 (Bluewin
détient 15% de Winner Market SA et Tamedia 8% de Bluewin) cessera dès fin mai 2002, en
raison de la collaboration plus étroite entre Swisscom Fixnet et Bluewin ainsi que la
décision de Tamedia de rapprocher le secteur presse écrite de ses propres médias en
ligne. Bluewin devient ainsi une filiale de Swisscom à 100%. En tant que premier
fournisseur de services Internet et premier portail, Bluewin va continuer de développer
ses activités dans le domaine de la large bande.
Bluewin en bref
Depuis plus de cinq ans, Bluewin propose, avec plus de 770'000 clients accès actifs et
plus de 100 millions de page vues au mois de mars 2002, un service Internet complet pour
les clients résidentiels et les micro-entreprises. Sur le marché en ligne, Bluewin se
positionne en tant qu'intermédiaire entre les besoins des consommateurs et les offres des
entreprises. Sur son portail Internet bien structuré, Bluewin propose des informations et
des contenus sur les thèmes les plus variés. Les contenus proviennent dans une large
mesure de partenaires de renom et sont regroupés par Bluewin.
|