Communiqué de presse de Bluewin
Zurich, le 11 avril 2002
Plus de sécurité sur la voie de dépassement
Pour répondre à la demande de ses clients, Bluewin a étoffé début avril (en français
dès mi-mai, excepté nouveau numéro Hotline déjà en vigueur) son abonnement HighWay,
l'accès direct et simple à Internet. Les nouveautés concernent avant tout la sécurité
et le support. En revanche, le prix reste identique : HighWay coûte toujours CHF 16.90
par mois ou CHF 169.- par an. Tout comme l'accès gratuit FreeWay en parallèle qui reste
lui aussi inchangé.
Pour offrir encore plus d'avantages à ses clients, Bluewin a étoffé son abonnement
HighWay, dont les prestations profitent aussi à tous les clients ADSL de Bluewin. C'est
ainsi que les services dans le domaine de la sécurité ont été nettement étendus.
Parmi ces nouveautés, Bluewin propose notamment à ses clients une fonction antivirus :
lorsque le système découvre un virus, le client en est immédiatement averti par e-mail.
Les e-mails attaqués par les virus sont désinfectés ou le système supprime les zones
infectées du message. De plus la procédure d'identification SSL (Secure Socket Layer),
protocole qui garantit une messagerie sécurisée sur le Web, a été développée. Toutes
les données échangées via le serveur de courrier sur le Web sont transmises cryptées
à Bluewin.
Citons également parmi les innovations de la nouvelle formule HighWay les filtres spam
qui permettent de trier les messages indésirables (par ex. les messages publicitaires) en
fonction de certains paramètres. Ces derniers sont définis sur la base de mesures
effectuées sur des boîtes à lettres tests et actualisés en permanence. Les courriers
indésirables sont mis dans un dossier séparé et le client peut y accéder s'il le
souhaite.
Support meilleur marché
La Hotline de Bluewin pour les clients HighWay est toujours accessible 7 jours sur 7, mais
à un nouveau numéro et à un tarif plus intéressant : le service clientèle destiné
aux clients HighWay est maintenant accessible dans toute la Suisse au tarif local de
Swisscom Fixnet au 0844 844 884. Cela signifie une baisse sensible des tarifs. Le client
HighWay paie par exemple maintenant au maximum 6.7 centimes la minute pour le support
téléphonique. Autrement dit, un entretien de conseil de 20 minutes coûte env. CHF 1.40.
Comparé à l'ancienne tarification (les 10 premières minutes gratuites, au-delà CHF
1.40 la minute, donc au total CHF 14.-), cela revient à dix fois moins cher.
Un autre « plus » de la nouvelle version HighWay, c'est la possibilité d'augmenter
jusqu'à 100 MB l'espace disque de la messagerie au-delà des 30 MB disponibles
gratuitement, en y ajoutant des blocs de 5 MB (CHF 5.- par 5 MB et par mois). HighWay
inclut 50 SMS gratuits par mois (envoi et/ou transfert d'e-mails sur le téléphone
mobile). Chaque SMS supplémentaire coûte 10 centimes vers un numéro national ou 20
centimes vers un opérateur de téléphonie mobile étranger. Vous trouverez des
informations détaillées sur la nouvelle offre HighWay sur le site www.bluewin.ch.
|