Communiqué de presse de Bluewin

Zurich, le 28 février 2002

Bluewin baisse ses tarifs ADSL

Le 1er mars 2002, Bluewin va baisser en moyenne de 20 % les tarifs de ses deux offres ADSL - BroadWay ADSL 256 et 512. La navigation rapide va devenir encore plus intéressante : L'accès le moins cher ne coûtera que CHF 49.--. Avec cette offre, Bluewin entre en concurrence directe avec les autres fournisseurs d'accès à Internet et les opérateurs du réseau câblé.

Nouveaux tarifs chez Bluewin : BroadWay ADSL 256, avec une vitesse de réception de 256 kbit/s (downstream), la formule de base ADSL, coûtera à compter du 1er mars CHF 49,-- par mois (au lieu de CHF 64, -- actuellement). BroadWay ADSL 512, deux fois plus rapide, sera en vente à CHF 79, -- (au lieu de CHF 94, -- actuellement). Les abonnements en cours seront automatiquement modifiés le 1er mars.

Les conditions des deux autres offres ADSL de Bluewin qui s'adressent essentiellement à de gros utilisateurs et à des clients commerciaux restent inchangées. BroadWay ADSL 1024, avec un taux de transfert de 1024 kbit/s en réception, permet pour CHF 169, -- par mois de bénéficier d'une connexion Internet idéale lorsque les besoins sont plus importants. Pour les usages professionnels, BroadWay ADSL 2048 (avec 352 kbit/s upstream) coûte actuellement CHF 259, -- par mois.

Toutes ces offres incluent 5 adresses e-mail (accès à Internet compris), l'agenda électronique Organizer ainsi que des fonctions SMS, 20MB d'espace disque pour sa page perso et l'accès à l'annuaire électronique ETV. Les "rapides", qui s'inscriront d'ici au 31 mars 2002, bénéficieront quel que soit l'abonnement d'une réduction de CHF 149, -- pour les frais de mise en service.

Bluewin en bref
Depuis plus de cinq ans, Bluewin avec ses quelque 680 000 clients qui se connectent régulièrement et près de 80 millions de pages visualisées chaque mois propose un service Internet complet à ses clients résidentiels et aux entreprises. Bluewin se positionne sur un marché en ligne en tant qu'intermédiaire entre les besoins des consommateurs et les offres des entreprises. Sur son portail Internet bien structuré, Bluewin met à la disposition des utilisateurs des informations et des contenus complets sur de nombreux sujets. Les contenus sont pour la plupart fournis par des partenaires réputés et retravaillés par Bluewin.

Votre adresse IP est: 18.188.246.27