Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Communiqué de presse de Bluewin

Zurich, le 12 février 2002

Bons baisers de Russie - Meilleurs voeux d'Australie

Les titulaires d'un compte @bluewin.ch bénéficient depuis cette année de l'offre de Bluewin «Bluewin Mail via le Web» (www.bluewin.ch > E-mail). Ce service gratuit permet d'accéder dans le monde entier à sa boîte aux lettres personnelle. Mais, bien sûr, «Bluewin Mail via le Web» est aussi utilisable de chez soi : tous les messages sont régulièrement téléchargés et enregistrés sur l'ordinateur local, donc les coûts de connexion diminuent.

Ce n'est pas parce que des milliers de kilomètres séparent les globe-trotters de leur compte @bluewin.ch qu'il leur faut renoncer à consulter leurs messages. «Bluewin Mail via le Web» permet de le faire en quelques secondes et gratuitement. Qui plus est, leur programme de messagerie préféré peut aussi traiter ces messages. Cette formule permet donc de combiner les avantages de la messagerie «locale» et ceux d'une messagerie «basée sur le Web».

Chez soi, rien ne change : il est toujours possible de lire, traiter et répondre aux e-mails adressés à @bluewin.ch avec le programme POP3 installé sur son ordinateur (par ex., Outlook Express). Les messages sont régulièrement téléchargés et enregistrés sur l'ordinateur. Plus de préoccupation pour les limitations de transfert de données ou les coûts élevés de connexion en ligne. Avant l'existence de «Bluewin Mail via le Web», les utilisateurs pouvaient consulter leurs e-mails à partir d'un autre ordinateur grâce à une fonction supplémentaire via www.bluemail.ch. Avec «Bluewin Mail via le Web», la messagerie est désormais accessible avec n'importe quel programme Internet (par ex., Internet Explorer).

L'offre du domaine jumeau, avec des adresses @bluemail.ch, est également gratuite, mais elle se limite à la simple consultation sur le Web à partir de n'importe quel navigateur. Les internautes peuvent aussi avoir plusieurs adresses BlueMail chez Bluewin sans pour autant devoir passer par un contrat payant. Comme tous les messages sont enregistrés sur le serveur de courrier de Bluewin, l'espace disque de BlueMail est limité à 5 MB. Sans oublier que cela implique d'être connecté pour lire, traiter et répondre aux messages.

Bluewin en bref
Depuis plus de cinq ans, Bluewin avec ses quelque 680 000 clients qui se connectent régulièrement et près de 80 millions de pages visualisées chaque mois propose un service Internet complet à ses clients résidentiels et aux entreprises. Bluewin se positionne sur un marché en ligne en tant qu'intermédiaire entre les besoins des consommateurs et les offres des entreprises. Sur son portail Internet bien structuré, Bluewin met à la disposition des utilisateurs des informations et des contenus complets sur de nombreux sujets. Les contenus sont pour la plupart fournis par des partenaires réputés et retravaillés par Bluewin.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.135.209.184
Hébergement: Infomaniak SA