Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Communiqué de presse de Bluewin

Zurich, le 17 janvier 2002

Bluewin renforce ses activités sur le marché de l'accès et redimensionne la palette de son portail

L'année dernière, Bluewin a continué de progresser dans le domaine de l'accès, et le nombre de ses clients ainsi que ses parts de marché ont augmenté. Les activités du portail ont été par contre marquées par une baisse significative des commandes publicitaires. Pour l'année en cours, l'extension du marché de l'accès et la révision du portefeuille du portail sont prévus.

En 2001, l'accès à Internet, toujours le secteur le plus important de Bluewin, s'est développé sensiblement au-delà des attentes, autant au niveau des parts de marché que du nombre d'utilisateurs. Dans le domaine des bandes passantes étroites (narrowband), le nombre des clients a atteint les 730'000, ce qui représente une croissance de 33% par rapport à l'année précédente. Les parts de marché se situent à 45% (source : LINK 2001 ; année précédente : 41%). Bluewin désire occuper cette position claire de leader parmi les fournisseurs Internet suisses également pour l'accès et les services à larges bandes (broadband) qui viennent ainsi se positionner parmi les activités stratégiques clés de l'entreprise. Ce développement nécessite la création de 40 nouveaux postes de travail dans le courant de l'année, spécialement dans les domaines des larges bandes et de l'informatique. (Etat fin 2001 : 330 collaborateurs et collaboratrices)

En ce qui concerne le portail, Bluewin a pour la première fois dépassé la limite des 100 millions de pages vues en décembre 2001 (décembre précédent : 70 millions). Cette hausse de la demande de contenus et de services en ligne contraste avec le ralentissement conjoncturel mondial du marché de la publicité et du eCommerce. Bluewin tient compte de cette situation en se concentrant encore davantage sur des contenus intéressants autant pour les utilisateurs que pour les publicitaires, dans les domaines de l'information, du divertissement, des « styles de vie » et de la mobilité. L'organisation du portail sera en même temps optimisée. Cette restructuration implique la suppression de 15 postes de travail au niveau du portail allemand. Les collaborateurs(trices) concerné(e)s ne pouvant être replacé(e)s à l'interne seront activement soutenus dans leur nouvelle orientation.

Bluewin relève également une forte croissante par rapport à l'année précédente dans les services d'application (hosting et domaining), troisième secteur de l'entreprise. Le développement de sa position de leader sur ce marché est aussi un objectif.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 18.191.93.18
Hébergement: Infomaniak SA