Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Communiqué de presse de Bluewin

Zurich, le 3 décembre 2001

Bluewin lance une chaîne érotique

Dès la fin de l'année 2001 (en allemand uniquement, dès février 2002 en français), Bluewin ajoute une chaîne érotique à son portail. Le partenaire et fournisseur de contenu est la société Beate Uhse Suisse SA. La chaîne est composée de deux parties : les contenus érotiques, non soumis à une limite d'âge, sont accessibles dans une zone libre sous www.bluewin.ch. Il s'agit entre autres de photographies, chats et rubriques de jeux et de flirt. Les produits et prestations commercialisés par Beate Uhse sont proposés dans une partie fermée non gratuite.


Les analyses des divers marchés et groupes de clients ont montré que le contenu érotique fait l'objet d'une demande croissante de la part des internautes. Parallèlement, ce domaine fait principalement partie des spécialités commerciales les plus lucratives en matière de commerce électronique. Outre ces critères orientés vers le marché, le fait de trouver un partenaire ayant une image digne de confiance et un marché connu a également été un facteur décisif pour Bluewin.
« Avec Beate Uhse, nous avons choisi un partenaire de coopération qui se distingue depuis des décennies par son sérieux et son professionnalisme ». Christoph Brand, CEO de Bluewin SA, justifie ainsi la décision. Beate Uhse réalise déjà environ 10 % de son chiffre d'affaires via Internet. Selon Heinz Bleisch, gérant de Beate Uhse Suisse SA, la coopération avec Bluewin devrait permettre au commerce électronique de devenir une source considérable de revenus.

Responsabilité opérationnelle
Avec la chaîne érotique, un mélange intéressant de divertissements et de services sera proposé. Les offres dans ce domaine sont énormes sur Internet ; cependant, la qualité des fournisseurs est souvent difficile à évaluer. En conséquence, pour Bluewin, le paiement sécurisé ainsi que la protection des données et de la jeunesse appartiennent aux éléments clés du concept de la chaîne. A titre d'exemple, une sous-rubrique proposera aux parents des conseils et le téléchargement de logiciels relatifs à la protection de la jeunesse.

Potentiel économique
Le modèle commercial de la chaîne érotique est basé sur la possibilité de réaliser des ventes à différents niveaux : dans le domaine de la publicité des bannières, du commerce électronique, des abonnements et des bundles. Bien que le succès quantitatif de la nouvelle chaîne soit difficilement évaluable, Bluewin pense qu'elle se placera rapidement parmi les trois premières du portail.

Bluewin en bref
Depuis plus de cinq ans, Bluewin propose un service Internet complet aux clients privés et aux PME. Sur un marché en ligne en croissance rapide, Bluewin se positionne en tant qu'intermédiaire entre les besoins des consommateurs et l'offre des entreprises. Bluewin propose de vastes informations et contenus concernant les thèmes les plus variés sur un portail Internet bien structuré et s'efforce de développer continuellement, en complément à ses propres contenus, une collaboration avec des partenaires professionnels dans le but d'offrir des services à valeur ajoutée à ses clients. En l'an 2000, les clientes et clients de Bluewin ont passé 65 millions d'heures sur le net. En septembre 2001, Bluewin est, avec plus de 680.000 clients actifs bénéficiant d'un accès et 80 millions de pageviews par mois, le fournisseur Internet leader en Suisse.

Beate Uhse en bref
Beate Uhse Erotic Trends est le leader en matière de style et de tendance dans le domaine du commerce spécialisé de l'érotisme. Avec 27 filiales principalement installées dans les centres commerciaux, les catalogues d'expédition et une application de commerce par Internet et électronique, Beate Uhse est sans aucun doute le leader du marché dans les trois canaux de vente. La véritable compétence clé de l'entreprise est l'ensemble du spectre de marchandises dans le domaine des produits « style de vie ». Outre les vêtements, chaussures, sous-vêtements, vêtements de sport à la mode, les aides à l'amour, les huiles de massage et les préservatifs, les produits pornographiques sont également proposés sur différents supports (DVD, vidéo, CR-Rom, livres, magazines). La qualité et l'excellent rapport qualité/prix sont toujours à la base de l'offre supérieure et de l'outil de positionnement clair de l'assortiment.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.15.203.246
Hébergement: Infomaniak SA