Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami

Communiqué de presse de Bluewin

Zurich, le 22 novembre 2001

Bluewin Snowboard Sponsoring - plus qu'un simple projet olympique

Avec la manifestation «Take Off» qui se déroule à Laax début décembre, l'engagement de Bluewin pour le snowboard entre dans sa quatrième saison. L'hiver 2001/2002 est entièrement sous le signe des Jeux Olympiques de Salt Lake City/USA qui auront lieu l'an prochain en février. Avec Gian Simmen (Arosa) - sous réserve de sa qualification olympique - l'équipe Bluewin/Santa Cruz met le champion en titre en lice dans la catégorie Freestyle.

Bluewin soutient plusieurs chefs de file du snowboard à niveau national, avec à leur tête le «A-Team» de Bluewin/Santa Cruz et Gian Simmen. Le clou de la saison selon l'équipe sera sans nul doute la finale hommes Freestyle du 19 février 2002 qui se déroulera dans le cadre des 19ème Jeux Olympiques d'hiver à Salt Lake City. Les résultats des compétitions de Laax (les 8 et 9 décembre) et ceux de Grindelwald (les 15 et 16 décembre) joueront un rôle décisif pour amener quatre coureurs (une femme et trois hommes) sur la ligne de départ de la compétition Freestyle. Gian Simmen, Dani Costandaché et Reto Kestenholz participeront à ces deux courses. Contrairement à ses deux collègues de l'équipe, Gian Simmen possède un léger avantage : en tant que défenseur du titre, il lui suffira de se classer parmi les douze premiers pour gagner son billet pour Salt Lake City.

Infos sur l'équipe Bluewin / Santa Cruz et les compétiteurs

Bluewin - une marque bien tangible
Bluewin est l'une des toutes premières à être entrée voilà trois ans dans le monde du snowboard, bien qu'extérieure à ce domaine. Elle s'y engage de plus en plus en organisant des manifestations telles que la Bluewin Fly Session - une manifestation de snowboard qui se déroule dans cinq villes suisses. En complément à ces activités hivernales, Bluewin veut, en sponsorisant d'autres manifestations sportives (Bluewin Urban Contest à Lausanne), culturelles (Bluewin Christmas Session, t.r.a.f.i.c., etc.) et des événements « fun » (Red Bull Flugtag), rendre sa marque bien tangible auprès de ses client(e)s et créer des plates-formes de rencontre.

La carte du long terme et de l'intégration
L'engagement dans le snowboard montre justement qu'un sponsoring bien intégré et sur le long terme vaut la peine. Bluewin tire aussi parti de la possibilité qui lui est offerte de faire intervenir ses compétences dans le domaine technologique, que ce soit par le biais de la diffusion en direct (Live-Streaming), de « chats » en direct ou en intégrant des engagements de sponsoring sur son site www.bluewin.ch. La page d'accueil de snowboard de Bluewin www.terminal-b.com en est une parfaite illustration.

Bluewin en bref
Depuis plus de cinq ans, Bluewin avec ses quelque 680'000 clients qui se connectent régulièrement et près de 80 millions de pages visualisées chaque mois propose un service Internet complet à ses clients résidentiels et commerciaux. Intermédiaire entre les besoins des consommateurs et les offres des entreprises, Bluewin mise de plus en plus sur la collaboration avec des partenaires professionnels pour compléter ses propres contenus. Depuis le 1er mai 2000, Bluewin est une entreprise indépendante.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.147.68.39
Hébergement: Infomaniak SA