Communiqué de presse de Bluewin
Zurich, le 22 novembre 2001
Bluewin Snowboard Sponsoring - plus qu'un simple projet olympique
Avec la manifestation «Take Off» qui se déroule à Laax début décembre,
l'engagement de Bluewin pour le snowboard entre dans sa quatrième saison. L'hiver
2001/2002 est entièrement sous le signe des Jeux Olympiques de Salt Lake City/USA qui
auront lieu l'an prochain en février. Avec Gian Simmen (Arosa) - sous réserve de sa
qualification olympique - l'équipe Bluewin/Santa Cruz met le champion en titre en lice
dans la catégorie Freestyle.
Bluewin soutient plusieurs chefs de file du snowboard à niveau national, avec à leur
tête le «A-Team» de Bluewin/Santa Cruz et Gian Simmen. Le clou de la saison selon
l'équipe sera sans nul doute la finale hommes Freestyle du 19 février 2002 qui se
déroulera dans le cadre des 19ème Jeux Olympiques d'hiver à Salt Lake City. Les
résultats des compétitions de Laax (les 8 et 9 décembre) et ceux de Grindelwald (les 15
et 16 décembre) joueront un rôle décisif pour amener quatre coureurs (une femme et
trois hommes) sur la ligne de départ de la compétition Freestyle. Gian Simmen, Dani
Costandaché et Reto Kestenholz participeront à ces deux courses. Contrairement à ses
deux collègues de l'équipe, Gian Simmen possède un léger avantage : en tant que
défenseur du titre, il lui suffira de se classer parmi les douze premiers pour gagner son
billet pour Salt Lake City.
Infos sur
l'équipe Bluewin / Santa Cruz et les compétiteurs
Bluewin - une marque bien tangible
Bluewin est l'une des toutes premières à être entrée voilà trois ans dans le monde du
snowboard, bien qu'extérieure à ce domaine. Elle s'y engage de plus en plus en
organisant des manifestations telles que la Bluewin Fly Session - une manifestation de
snowboard qui se déroule dans cinq villes suisses. En complément à ces activités
hivernales, Bluewin veut, en sponsorisant d'autres manifestations sportives (Bluewin Urban
Contest à Lausanne), culturelles (Bluewin Christmas Session, t.r.a.f.i.c., etc.) et des
événements « fun » (Red Bull Flugtag), rendre sa marque bien tangible auprès de ses
client(e)s et créer des plates-formes de rencontre.
La carte du long terme et de l'intégration
L'engagement dans le snowboard montre justement qu'un sponsoring bien intégré et sur le
long terme vaut la peine. Bluewin tire aussi parti de la possibilité qui lui est offerte
de faire intervenir ses compétences dans le domaine technologique, que ce soit par le
biais de la diffusion en direct (Live-Streaming), de « chats » en direct ou en
intégrant des engagements de sponsoring sur son site www.bluewin.ch. La page d'accueil de
snowboard de Bluewin www.terminal-b.com en est une parfaite illustration.
Bluewin en bref
Depuis plus de cinq ans, Bluewin avec ses quelque 680'000 clients qui se connectent
régulièrement et près de 80 millions de pages visualisées chaque mois propose un
service Internet complet à ses clients résidentiels et commerciaux. Intermédiaire entre
les besoins des consommateurs et les offres des entreprises, Bluewin mise de plus en plus
sur la collaboration avec des partenaires professionnels pour compléter ses propres
contenus. Depuis le 1er mai 2000, Bluewin est une entreprise indépendante.
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