Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zurich, le 2 juillet 2001

Bluewin appelle les choses par leur nom


Bluewin a ouvert le plus grand Domain-Shoppingcenter de Suisse. Depuis la mi-juin, il est possible, sous www.bluewin.ch > NameCenter, de chercher, d'enregistrer et d'acheter dans le monde entier des Second Level Domains - soit des adresses Internet de deuxième niveau. Seul fournisseur de ce type en Suisse, Bluewin fournit également un Managing-Tool pour une gestion simple et centralisée des domaines (p. ex. réacheminement Web et e-mail).

En général, le nom d'un domaine¹ fournit toujours des informations sur l'identité du propriétaire et devient ainsi un instrument de branding aussi bon marché qu'efficace. Les initiés estiment qu'il existera dans près de trois ans aux USA plus de domaines que d'abonnés dans l'annuaire. Une nouvelle tendance en est la preuve : avant même la naissance de leur enfant, les parents réservent de plus en plus souvent un domaine pour leur progéniture. Et ce type de cadeau est également de plus en plus apprécié parmi les adultes.

En Suisse, NameCenter offre, avec 39 suffixes (dont .ch, .li, .org, .net, .com) à l'heure actuelle, la plus grande palette de Top Level Domains. La nouveauté avec NameCenter, c'est de pouvoir enregistrer mais aussi de gérer de façon centralisée des domaines du monde entier sur une seule et même plate-forme. A l'aide d'un Managing-Tool, le propriétaire peut mettre en place très simplement jusqu'à cinq adresses e-mail. Pour chaque domaine, il est également possible de définir des Pointers qui conduisent directement les visiteurs à un second domaine. La commande conviviale ainsi que l'assistance complète font de la réservation un jeu d'enfant. Autre plus : la facture est établie en Francs suisses même pour les domaines internationaux. Les prix en vigueur peuvent être consultés sur le site.

¹ Les domaines sont des adresses Internet divisées en différents niveaux (Levels). Pour www.chat.bluewin.ch par exemple, « ch » est le premier niveau (Top Level Domain), « bluewin » le deuxième (2nd Level) et « chat » le troisième (3rd Level). On peut acheter le deuxième niveau, le troisième peut être attribué individuellement et à volonté par le propriétaire.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 3.146.107.152
Hébergement: Infomaniak SA