Page précédente Ecrire à la rédaction de Allo.ch Envoyer cette page à un ami
Zurich, le 6 juin2001

Bluewin réoriente son portail


En se basant sur une analyse minutieuse du marché, Bluewin, le portail suisse de pointe, donne de nouvelles priorités à ses chaînes et à ses services en ligne. On a pour cela tenu compte d'une part des besoins de l'utilisateur final et d'autre part des intérêts spécifiques des publicitaires. Le développement de nouvelles formes de publicité et l'amélioration de la facilité d'utilisation doivent optimiser la commercialisation.

La situation du rendement dans l'exploitation des portails se trouve toujours située au-dessous des prévisions. En conséquence, Bluewin a revu sa stratégie en matière de portail au cours des derniers mois et a établi des nouvelles priorités concernant les offres diverses du portail (portfolio des chaînes et services). Simultanément il existe des critères nets pour la commercialisation (commercialisation des plates-formes en ligne). Ainsi on tient compte d'une part des besoins de l'utilisateur final (surfeur) et d'autre part de l'intérêt des clients professionnels et des publicitaires selon les plates-formes de publicité spécifiques aux groupes ciblés.

Ce qui est nouveau : les canaux „Woman-", qui existe déjà , et „Health-Channel", qui est en phase de conception actuellement, sont réunis sous la dénomination „Lifestyle". „55plus" ne sera plus poursuivi. Par contre des domaines prometteurs pour l'avenir et pour le rendement sont aménagés ; le „Computer-Channel" est élargi, un nouveau canal sur le thème „Auto" sera lancé ainsi qu'une plate-forme créée sur laquelle les utilisateurs pourront s'informer sur le thème „People & Entertainement". Une amélioration (Redesign) de la facilité d'utilisation du portail et des services en ligne les plus importants est en chantier.
Ces modifications concernent le portail en allemand. Le principe est cependant également employé pour le portail romand : ainsi on tient compte d'une part des besoins de l'utilisateur final (surfeur) et d'autre part de l'intérêt des clients professionnels et des publicitaires selon les plates-formes de publicité spécifiques aux groupes ciblés.
Avec des nouvelles formes de publicité comme Pop-Ups, Interstitials (promotion a l'apparition de la page), Microsites comme sponsoring des chaînes ainsi que des dépôts commerciaux dans une palette de bulletins d'information, Bluewin désire aider les publicitaires dans l'optimisation de leur planning de médias en ligne. Des offres concrètes se trouvent sous www.mediadaten.ch.

Dans le cadre de l'orientation conséquente, le domaine du portail sera également adapté du point de vue de l'organisation. La réduction du personnel qui y est liée sera amortie en grande partie par la fluctuation naturelle. Dans le domaine du portail, il s'agit de 10 emplois au maximum. Le même nombre de personnes sera réduit dans d'autres domaines sélectionnés de l'entreprise selon la situation actuelle du marché. L'entreprise fondée en 1996 emploie actuellement environ 350 personnes.

On maintient la stratégie actuelle de Bluewin avec les modèles combinés d'accès à Internet, le portail et les services d'application pour les domaines PME et SOHO. Bluewin dispose d'une expérience de plusieurs années dans les domaines du partenariat, de la commercialisation et de l'emballage et se positionne comme intermédiaire entre les besoins des consommatrices / consommateurs et les offres des entreprises. La position de pointe sur le marché dans le domaine de l'accès à Internet (plus de 600.000 clients d'accès actifs) ainsi que les 90 millions de requêtes de pages par mois (situation mars 01) sont les facteurs de succès du futur.


Page d'accueil


Plus de messages...



© 1998 - 2008 Didier et Nicole Divorne. E-mail: redaction at allo point ch.
Votre adresse IP est: 18.118.119.77
Hébergement: Infomaniak SA